Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Pérez pique Al-Khelaïfi, le dernier Mondial de Messi, Håland fait peur...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 08/10/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Pérez pique Al-Khelaïfi, le dernier Mondial de Messi, Håland fait peur, Mané s'incline face à Benzema, la colère volontaire de Tudor, Guardiola compare Håland à Messi… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Pérez pique Al-Khelaïfi, le dernier Mondial de Messi, Håland fait peur...
Florentino Pérez a répondu à Nasser Al-Khelaïfi.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Florentino Pérez - «Récemment, le président de l'ECA a déclaré que Madrid avait peur de la compétition. Peut-être devrions-nous rappeler au président de l'ECA qui est le Real Madrid. La compétition est dans notre ADN et le club a la responsabilité de protéger le football dans son ensemble, ce qui signifie ne pas accepter les menaces peu importe d'où qu'elles viennent» (Assemblée générale, le 02/10/2022)

Critiqué par le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi sur la Super Ligue, le patron du Real Madrid a répondu sans même le mentionner directement…

2. Lionel Messi - «Si c'est mon dernier Mondial ? Oui, sûrement que oui. (...) Je compte les jours jusqu'au Mondial, c'est vrai. Il y a un peu d'angoisse et de stress. On veut que ce soit maintenant. Qu'est-ce qui va se passer ? C'est le dernier, comment ça va aller pour nous ? D'un côté, on a hâte d'y être, et de l'autre de l'appréhension parce qu'on veut que tout se passe bien» (Star +, le 06/10/2022)

Une légende vivante du football va donc disputer sa dernière Coupe du monde en 2022 au Qatar. Il va falloir profiter !

3. Jack Grealish - «Leur gardien m'a dit quelque chose alors que je me replaçais. Il a dit : 'Håland n'est pas humain !' Je le lui ai répondu : 'Ne me le fais pas dire !' Espérons qu'il puisse maintenir cette forme et nous emmener à la gloire» (Zone mixte, le 05/10/2022)

Avec un doublé en 45 minutes contre Copenhague (5-0) en Ligue des Champions mercredi, l'avant-centre de Manchester City, auteur de 19 buts en 12 matchs cette saison, fait peur à ses adversaires.

4. Sadio Mané - «Le Ballon d'Or ? Non, honnêtement, je pense que Karim mérite cette année. Il a fait une belle saison, une grande saison avec le Real. Il a gagné la Ligue des Champions. Pfff... je pense qu'il mérite largement donc je suis content pour lui. Oui j'ai gagné la Coupe d'Afrique des Nations, je le sais, un grand soulagement pour moi et tout le pays. Je suis très heureux d'avoir remporté ma première CAN avec mon pays, mais Karim mérite. Je le pense sincèrement» (Canal +, le 04/10/2022)

Considéré comme le plus sérieux concurrent de Karim Benzema pour le Ballon d'Or, l'ailier du Bayern Munich a eu un discours particulièrement classe.

5. Igor Tudor - «J'étais énervé car nous étions dehors et on nous a prévenus du nouveau changement d'horaire pour le coup d'envoi alors que nous étions déjà sortis du vestiaire pour l'échauffement. Après nous sommes sortis pour 19h, et l'autre équipe n'était toujours pas là... Mais je vous avoue que je l'ai un peu fait volontairement, pour réveiller un peu mes joueurs. Il n'y avait pas de supporters, donc on m'a peut-être entendu plus que d'habitude» (Conférence de presse, le 04/10/2022)

Furieux dans les couloirs du Stade Vélodrome en raison du retard du Sporting Portugal (4-1) en Ligue des Champions malgré le report déjà accordé par l'UEFA pour le coup d'envoi, le technicien croate a surjoué son coup de gueule pour booster son équipe !

6. Daniel Riolo - «Je ne dis pas que Lacazette est catastrophique, il fait ce qu'il peut. Mais par qui il est entouré ? Par un chouineur de catégorie qui a été titularisé dimanche et qui a montré à quel point c'était un joueur de futsal. C'est un joueur de five ! Ce n'est même pas encore un joueur de foot à onze» (RMC, le 02/10/2022)

Le consultant a dézingué le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki, très décevant à Lens (0-1) en Ligue 1 après ses plaintes sur son temps de jeu.

7. Christophe Galtier - «J'ai été attaqué d'une manière très injuste et aussi délétère. Alors que je suis quelqu'un d'ouvert au niveau de l'esprit et faire ses allusions sur des problèmes de ramadan, qui basculent sur autre chose, c'est très dur à encaisser quand je sais tout ce que je peux faire sur de la discussion avec les joueurs, quand il y a cette période-là, sur le jeûne. Automatiquement j'échange avec mes joueurs, je partage avec eux mais je n'ai jamais rien imposé» (Prime Vidéo, le 01/10/2022)

Pointé du doigt par son ancien dirigeant à Nice Julien Fournier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a mal vécu cette affaire…

8. Jean-Michel Aulas - «Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage : les défaites ne sont pas révélatrices de nos qualités d'équipe, ni des options du staff. Il faut travailler et gagner enfin vendredi, l'OL est 7e et le bashing nous affaiblit plutôt que de nous aider : soyons forts» (Twitter, le 02/10/2022)

Malgré une série de 4 défaites en Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais continue de soutenir son entraîneur Peter Bosz. Et pour le défendre, JMA a donc crié au complot contre les Gones, accrochés vendredi par Toulouse (1-1)…

9. Xavi - «Je suis en colère car nous venons de subir une injustice. (…) L'arbitre doit parler, pour moi il s'agit d'une main évidente. L'arbitre a un rôle majeur dans ce sport, il doit pouvoir donner des explications. Il n'a pas voulu le faire. J'ai dit hier que les arbitres devaient parler, s'expliquer, parce qu'on ne comprend rien» (Conférence de presse, le 04/10/2022)

En colère après le penalty oublié pour le FC Barcelone contre l'Inter Milan (0-1) en Ligue des Champions à la suite d'une main de Denzel Dumfries, le coach catalan n'a pas mâché ses mots !

10. Pep Guardiola - «La différence, c'est qu'Erling a peut-être plus besoin de ses coéquipiers pour marquer, mais quand il le fait, c'est incroyable. Messi avait lui la capacité de le faire par lui-même» (beIN Sports, le 02/10/2022)

Même si le Norvégien empile les buts, personne ne peut rivaliser avec l'Argentin dans l'esprit du coach espagnol.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB