Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Malgré un bijou de Messi, le PSG repart avec un point - Débrief et NOTES des joueurs (Benfica 1-1 PSG)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/10/2022 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion de la 3e journée de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain et Benfica n'ont pas réussi à se départager (1-1) et restent co-leaders du groupe H. Messi et Donnarumma ont brillé pour le PSG au Stade de la Luz.

Malgré un bijou de Messi, le PSG repart avec un point - Débrief et NOTES des joueurs (Benfica 1-1 PSG)
Messi a ouvert le score pour le PSG (0-1, 22e).

Pas de vainqueur dans le choc entre les deux leaders du groupe H de la Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain et Benfica ont partagé les points (1-1), ce mercredi, au Stade de la Luz. Les deux équipes restent co-leaders du groupe H.

Le mur Donnarumma et le génie Messi

Le Paris SG a vécu un début de match compliqué. Bousculés et privés de ballon, les Parisiens devaient s'en remettre à Donnarumma pour ne pas être menés dans le premier quart d'heure. Le gardien italien était décisif à trois reprises devant G. Ramos et Neres. Mais le PSG pouvait aussi compter sur le talent de Messi. Après vingt premières minutes laborieuses de son équipe, la Pulga sortait de sa boîte et ouvrait le score d'un merveilleux enroulé du pied gauche après une combinaison avec Mbappé et Neymar (0-1, 22e) !

Danilo relance Benfica

Ce but, sur la première véritable occasion des Parisiens dans cette partie, changeait la physionomie du premier acte. Derrière, les joueurs de Christophe Galtier avaient enfin la maîtrise du ballon et les Portugais n'arrivaient plus à aligner deux passes pendant de longues minutes. Mais Paris n'était pas encore à l'abri. Et après un nouvel arrêt sur un tir de Silva, Donnarumma devait finalement s'incliner juste avant la pause sur un but contre son camp de Danilo (1-1, 42e) !

Vlachodimos brille à son tour

Au retour des vestiaires, le Paris SG ne laissait pas l'occasion aux Aigles d'enflammer le début de seconde période. Les Parisiens reprenaient le contrôle du ballon et s'offraient plusieurs opportunités de reprendre l'avantage : Neymar trouvait la barre transversale sur un retourné acrobatique, puis Hakimi butait deux fois sur Vlachodimos. En état de grâce, le gardien grec s'illustrait encore quelques minutes plus tard en détournant une frappe enroulée de Mbappé qui prenait le chemin des filets.

Donnarumma encore décisif

Très peu dangereux en seconde période, les joueurs de Benfica ont semblé souffrir physiquement et n'ont pas proposé grand-chose devant leur public après la pause. Mais le PSG aurait tout de même pu s'incliner sans un nouvel arrêt de Donnarumma sur une frappe de Rafa à dix minutes de la fin du match. Au coup de sifflet final, Parisiens et Lisboètes se quittaient dos à dos. Ils se retrouveront le 11 octobre au Parc des Princes.

La note du match : 7/10

Une première période plaisante disputée sur un rythme intense. Le bijou de Messi a illuminé la soirée et le but contre son camp de Danilo a réveillé le Stade de la Luz qui ne demandait qu'à s'enflammer. Ce qui n'est pas arrivé. La seconde mi-temps a été moins disputée et le PSG a dominé les débats, sans réussir à inscrire ce deuxième but qui lui aurait permis de l'emporter.

Les buts :

- Messi repique depuis le côté droit et sert Mbappé qui relaie vers Neymar à l'entrée de la surface. Le Brésilien retrouve Messi qui marque d'un bel enroulé du gauche sans contrôle (0-1, 22e).

- Fernandez est touché côté gauche et profite d'un appel de Grimaldo dans son dos pour centrer devant le but. Surpris par la tête manquée de G. Ramos devant lui, Danilo pousse le ballon dans ses propres filets (1-1, 42e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Gianluigi Donnarumma (8/10)

Le gardien du PSG a livré une performance XXL. En première période, l'Italien a longtemps tenu la baraque derrière en réalisant trois arrêts importants alors que le score était à 0-0. Encore décisif à l'approche de la pause, il doit finalement s'incliner sur un but contre son camp de Danilo. Il a été moins mis à contribution dans le second acte, mais il effectue un nouvel arrêt décisif devant Rafa en fin de match pour éviter une défaite à son équipe.

BENFICA LISBONNE :

Odisseas Vlachodimos (8) : le gardien ne peut rien faire sur le bijou de Messi. Pour le reste, le Grec a livré un gros match. En seconde période, il a détourné un coup franc de Neymar et un tir enroulé de Mbappé notamment. Il remporte aussi deux duels face à Hakimi.

Alexander Bah (5) : concentré sur ses tâches défensives, le latéral droit n'est quasiment jamais monté. Mais il a plutôt bien fait le job défensivement.

Nicolás Otamendi (5) : le capitaine de Benfica a multiplié les interventions autoritaires en première période. Il a parfois manqué un peu de lucidité dans le second acte, à l'image de sa passe en retrait manquée vers son gardien qui offre une opportunité au PSG.

António Silva (6) : le jeune défenseur a répondu présent dans le duel. Il a réalisé plusieurs interventions précieuses et il aurait pu marquer en première période sans un arrêt de Donnarumma.

Álex Grimaldo (5) : un match moyen pour le latéral gauche. Il a comme souvent multiplié les montées dans son couloir, mais sans être véritablement dangereux. Son appel permet tout de même à Fernandez de centrer sans pression sur l'égalisation.

Enzo Fernández (6) : le milieu de terrain argentin a montré du bon, comme son activité à la récupération ou son centre décisif sur l'égalisation portugaise, et du moins bon, à l'image de sa semelle sur la jambe de Verratti qui méritait plus qu'un carton jaune. Remplacé à la 78e par Fredrik Aursnes (non noté).

Florentino Luís (6) : un bon match dans l'entrejeu. Le milieu de terrain a pesé à la récupération en grattant un nombre incalculable de ballons. Plutôt adroit aussi techniquement pour se sortir de la pression et donner de bons ballons à ses partenaires.

David Neres (5) : percutant en début de match, l'ailier droit était tout proche d'ouvrir le score en première période mais Donnarumma a réalisé une grosse parade sur sa frappe. Il a eu plus de mal à s'illustrer offensivement en seconde période. Remplacé à la 90e+1 par Rodrigo Pinho (non noté).

Rafa (6) : un véritable poison pour les Parisiens. Il a beaucoup dézoné pour se rendre disponible et donner de bons ballons, à l'image de sa passe pour Neres qui aurait pu amener l'ouverture du score. Il aurait pu offrir la victoire à son équipe sur un rush en fin de match, mais Donnarumma l'a privé de cette joie.

João Mário (4) : intéressant sur le côté gauche en première période, il a fait profiter de sa qualité de passe pour combiner avec ses coéquipiers. Il s'est essouflé après la pause.

Gonçalo Ramos (5) : très remuant devant, l'attaquant portugais a eu deux occasions d'ouvrir le score en début de match, mais il bute deux fois sur Donnarumma. Sa tête manquée entraîne le but contre son camp de Danilo. Remplacé à la 78e par Julian Draxler (non noté).

PARIS SG :

Gianluigi Donnarumma (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Sergio Ramos (4) : une soirée difficile pour le défenseur central. L'Espagnol a souffert face à la vitesse des Portugais et n'a pas rassuré ses coéquipiers en début de match avec deux mauvaises passes dans sa surface.

Marquinhos (4) : à l'image de Ramos, le Brésilien n'a pas livré un grand match en défense. Pris dans la profondeur à deux reprises en début de match, il est encore fébrile sur l'action de Rafa en fin de rencontre. Heureusement, Donnarumma veillait au grain.

Danilo Pereira (5) : on retiendra forcément son but contre son camp qui permet à Benfica de prendre un point ce soir. Mais il est difficile de lui reprocher quelque chose sur l'action puisqu'il est surpris par la tête manquée de son adversaire devant lui. Pour le reste, il a été le défenseur parisien le moins mis en difficulté.

Achraf Hakimi (5) : d'abord discret dans son couloir, le piston droit aurait pu marquer si Vlachodimos n'avait pas repoussé ses deux frappes en seconde période. Défensivement, il a parfois manqué d'agressivité sur le porteur de balle, à l'image de sa passivité sur l'égalisation lisboète.

Vitinha (5,5) : pour son retour au pays, le milieu de terrain n'a pas livré une grosse performance. En difficulté en première période, il a pris l'eau face à l'agressivité des Lisboètes dans l'entrejeu. Il a relevé la tête après la pause, jouant simple et avec justesse. Remplacé à la 87e par Fabian Ruiz (non noté).

Marco Verratti (7) : l'un des rares Parisiens à surnager en première période. Toujours précieux dans les sorties de balle et la récupération, il a permis au PSG de sortir la tête de l'eau.

Nuno Mendes (5) : un match correct pour le piston gauche. Un gros duel avec Neres et quelques montées intéressantes. Blessé à une cuisse, il doit laisser sa place après un peu plus d'une heure de jeu. Remplacé à la 67e par Juan Bernat (non noté).

Lionel Messi (7,5) : comme il l'a démontré depuis le début de la saison, l'Argentin a retrouvé sa magie. Il a encore illuminé la soirée en marquant sur une magnifique frappe enroulée sans contrôle. Dans un bon soir, il a été le détonateur du jeu parisien en se retrouvant à l'origine de la plupart des occasions du PSG. Remplacé à la 81e par Pablo Sarabia (non noté).

Neymar (5) : un Neymar aux deux visages. Transparent en première période, le Brésilien sert tout de même Messi sur son but. Après la pause, il a élevé son niveau et trouvé la barre transversale sur un retourné acrobatique.

Kylian Mbappé (4) : un match décevant pour l'attaquant français. S'il est impliqué sur le but de Messi, il a raté trop de passes et perdu de nombreux ballons. Il aurait tout de même pu marquer en seconde période sans un arrêt du gardien adverse sur sa frappe enroulée.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BENFICA LISBONNE 1-1 PARIS SG (mi-tps: 1-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp H / 3e journée
Stade : Estdio do Sport Lisboa e Benfica - Arbitre : Jess Gil

Buts : Danilo Pereira (41e, csc) pour BENFICA LISBONNE - L. Messi (22e) pour PARIS SG
Avertissements : E. Fernández (45e), Gonçalo Ramos (70e), pour BENFICA LISBONNE - Fabián Ruiz (90+1e), Neymar (90+1e), M. Verratti (90+4e), pour PARIS SG

BENFICA LISBONNE : O. Vlachodimos - António Silva, N. Otamendi - A. Bah, Álex Grimaldo - Florentino Luís, E. Fernández (F. Aursnes, 78e) - Rafael - David Neres (Rodrigo Pinho, 90+1e), João Mário - Gonçalo Ramos (J. Draxler, 78e)

PARIS SG : G. Donnarumma - Sergio Ramos, Marquinhos, Danilo Pereira - A. Hakimi, N. Mendes (Juan Bernat, 67e) - Vitinha (Fabián Ruiz, 87e), M. Verratti - L. Messi (Pablo Sarabia, 81e), Neymar - K. Mbappé

 Messi a donné l'avantage au PSG (0-1, 22e)

 VIDEO : le bijou de Messi

La joie des joueurs de Benfica après l'égalisation (1-1, 42e)

Neymar a trouvé la barre transversale sur un retourné

Vlachodimos a repoussé les assauts du PSG







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but contre son camp (csc), 41e5Danilo Pereira
but, 22e7,5Messi


MASQUER LA PUB