Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le Barça crie au scandale !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/10/2022 à 10h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le FC Barcelone est remonté contre les décisions arbitrales après la défaite face à l'Inter Milan (0-1) en Ligue des Champions. Le club catalan envisage de déposer une plainte auprès de l'UEFA.

Ligue des Champions : le Barça crie au scandale !
Le regard noir de Xavi lors du match Inter-Barça.

Le FC Barcelone ne digère pas. Battu par l'Inter Milan (0-1), mardi soir lors de la 3e journée de la Ligue des Champions, le club catalan est remonté contre l'arbitrage de Slavko Vincic. Les Blaugrana n'ont pas compris plusieurs décisions de l'arbitre de la rencontre.

Les mains de la discorde

Il y a tout d'abord le but refusé à Pedri à la 67e minute, qui aurait permis au Barça d'égaliser après l'ouverture du score d'Hakan Çalhanoglu (45+2e). Barcelone estime que la réalisation du milieu espagnol était valable et ne comprend pas la décision de la VAR de l'annuler pour une main involontaire d'Ansu Fati sur l'action.

Mais la colère des Barcelonais est montée d'un cran lorsque ni l'arbitre ni la VAR n'ont sanctionné l'Inter d'un penalty malgré une main de Denzel Dumfries dans la surface en toute fin de match. De quoi provoquer le courroux des Catalans. Après la partie, Xavi n'a pas mâché ses mots. «Je suis en colère car nous venons de subir une injustice» , a assuré l'entraîneur barcelonais.

Une plainte du Barça ?

«L'arbitre doit parler, pour moi il s'agit d'une main évidente, a poursuivi le technicien. L'arbitre a un rôle majeur dans ce sport, il doit pouvoir donner des explications. Il n'a pas voulu le faire. J'ai dit hier que les arbitres devaient parler, s'expliquer, parce qu'on ne comprend rien.» C'est le cas aussi de son milieu polyvalent Sergi Roberto : «Je ne comprends pas. Même eux (les arbitres, ndlr) ne connaissent pas les règles sur les mains. Ils sifflent une première main et ensuite ils ne signalent pas la même main.»

Le FC Barcelone ne compte pas en rester là. Selon Mundo Deportivo, le club catalan pense à déposer une plainte auprès de l'UEFA pour contester ces décisions arbitrales. Il souhaiterait aussi que Monsieur Pol Van Boekel, responsable de la VAR, n'arbitre plus ses matchs. Celui-ci s'occupait déjà de l'assistance vidéo lors de la défaite barcelonaise sur le terrain du Bayern Munich (0-2, le 13 septembre) et n'avait pas signalé un penalty pour une faute sur Ousmane Dembélé. C'est trop pour le Barça.

 VIDEO : la main de Dumfries en fin de match

Comprenez-vous la colère du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB