Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : la soirée parfaite de l'OM

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/10/2022 à 09h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battu pour ses deux premières sorties en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille s'est parfaitement repris en battant nettement le Sporting Portugal (4-1), mardi. Un succès pour soigner la différence de buts combiné au nul entre l'Eintracht Francfort et Tottenham, le club phocéen a connu une soirée de rêve.

Ligue des Champions : la soirée parfaite de l'OM
Les Marseillais ont profité des erreurs du Sporting pour l'emporter.

Les fans de l'Olympique de Marseille ont cru à une blague. Après moins d'une minute, le club phocéen pensait vivre un enfer avec l'ouverture du score de Francisco Trincao, dans un Vélodrome vide, face à une équipe réputée pour sa solidité et sa faculté à faire mal en contre. Mais le destin en a voulu autrement et a finalement souri au vice-champion de France, qui a obtenu sa première victoire en Ligue des Champions contre le Sporting (4-1), mardi.

La réussite a été provoquée par l'OM

Après deux défaites initiales, les Marseillais se sont rassurés à tous les niveaux. Leurs bonnes intentions ont été récompensées rapidement avec certes deux grossières erreurs de relance d'Antonio Adan, expulsé avant la demi-heure de jeu, provoquées grâce à un excellent pressing initié par Alexis Sanchez. Même avec un but de retard, les partenaires de Jonathan Clauss ne se sont jamais découragés pour tenter de renverser la vapeur.

Si le jeu offensif a parfois laissé à désirer, avec une seconde période globalement très neutre, la grosse satisfaction est venue de la défense. Au-delà de sa solidité face à une formation réduite à dix, l'arrière-garde a été la première à apporter le danger. Sur coups de pied arrêtés, avec Leonardo Balerdi, buteur, mais surtout sur les nombreuses montées d'Éric Bailly et Chancel Mbemba, également buteur, pour acculer ses adversaires.

Le soulagement pour les Marseillais

Un succès qui a logiquement soulagé les troupes d'Igor Tudor. «On est contents d'avoir gagné car on connaît la mauvaise série (16 défaites sur leurs 18 derniers matchs de C1, ndlr). Maintenant, tout est encore possible» , a jugé Mattéo Guendouzi pour Canal+ Foot. «Enfin. Ça pesait sur tout le monde, et ce soir le fait de prendre les trois points, de dominer de la première minute, enfin de la deuxième, jusqu'à la fin, c'était important» , a rajouté Amine Harit pour RMC Sport.

Avec ce succès, l'OM peut effectivement croire à de jours meilleurs. Alors qu'une défaite aurait quasiment été synonyme d'élimination, le club sudiste, qui reste dernier du groupe D, est revenu à seulement 3 unités de sa victime du soir, qu'il retrouvera dans une semaine. Dans l'autre rencontre de la poule, l'Eintracht Francfort et Tottenham n'ont pas réussi à se départager (0-0) et ne comptent désormais plus qu'un point d'avance sur Marseille. Une soirée parfaite de bout en bout.

Quelle suite pour l'OM en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB