Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Fournier s'en prend à Galtier, NAK ironise sur le Real, Paredes pas pote avec Mbappé, Ronaldo doit arrêter...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 01/10/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Fournier s'en prend à Galtier, Al-Khelaïfi ironise sur le sacre du Real en Ligue des Champions, Paredes pas pote avec Mbappé, Cassano conseille à Ronaldo d'arrêter, la sortie courageuse d'Azmoun... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Fournier s'en prend à Galtier, NAK ironise sur le Real, Paredes pas pote avec Mbappé, Ronaldo doit arrêter...
Galtier et Fournier lors de la saison 2021-2022

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Julien Fournier – «Très honnêtement, si j'explique les vraies raisons pour lesquelles on s'est disputés, parce que c'est vraiment le mot, Christophe (Galtier) n'entrera plus dans un vestiaire, ni en France ni en Europe» (RMC, le 28/09/2022)

L'ancien directeur du football de l'OGC Nice n'a pas voulu en dire plus... Selon L'Equipe, la gestion du ramadan était au coeur du problème.

2. Nasser Al-Khelaïfi – «C'est très étrange d'aller contre une fantastique compétition de clubs déjà existante, mais de participer, célébrer et profiter des titres. Je trouve que c'est très bizarre, pour être honnête» (Assemblée de l'ECA, le 24/09/2022)

Le président du PSG et de l'Association européenne des clubs (ECA) fait référence au Real Madrid, l'un des principaux fondateurs du projet de la Super League européenne.

3. Leandro Paredes – «Ce n'est pas à moi de parler de lui (Kylian Mbappé). J'avais une relation avec ceux que je côtoyais. Mais ceux avec qui je n'avais pas de relation, je ne peux pas vous en parler» (ESPN, le 26/09/2022)

Apparemment, Paredes et Mbappé n'étaient pas les meilleurs amis du monde.

4. Antonio Cassano – «Il (Cristiano Ronaldo) a tout gagné, il a été un phénomène. Arrête ! Tu dois t'arrêter ou tu ne feras que te heurter au banc de touche» (Cabine Desportiva, le 29/09/2022)

Pour l'heure, CR7 n'a pas l'intention de tourner le dos à sa sélection puisqu'il prévoit d'aller, au moins, jusqu'au prochain Euro.

5. Thierry Henry – «Après avoir marqué, vous ne savez même pas si vous devez sauter de joie. Est-ce que je saute ? Est-ce que je fais la fête ? Est-ce que je ne fais pas la fête ? Cela tue la joie du jeu» (Leaders Week, le 28/09/2022)

L'ancien attaquant de l'équipe de France n'est pas un grand fan de la VAR…

6. Sardar Azmoun – «La punition ultime est d'être expulsé de l'équipe nationale, ce qui est un petit prix à payer pour même une seule mèche de cheveux d'une femme iranienne. (…) Honte à vous d'avoir si facilement tué le peuple et vive les femmes d'Iran» (Instagram, le 27/09/2022)

Devant la situation chaotique provoquée par le décès d'une jeune Iranienne, arrêtée par les autorités pour avoir "mal" porté son voile, l'attaquant phare de l'équipe d'Iran a réalisé une sortie courageuse.

7. Tony Chapron – «Il (Unai Emery) me dit : "Monsieur Chapron, j'ai une question à vous poser sur le match à Barcelone. Est-ce que vous l'avez vu, est-ce que vous comprenez les décisions de l'arbitre ?" Quand on est arbitre, on est un peu solidaire. (…) J'ai menti à Emery et je lui ai répondu : "Non je n'ai pas vu le match"» (Canal+, le 25/09/2022)

Une manière aussi pour l'ancien arbitre français d'avouer que son collègue Deniz Aytekin s'était loupé le soir de la «remontada» entre le PSG et le FC Barcelone (1-6), en 2017.

8. Gabriel Agbonlahor - «Si j'étais Trent (Alexander-Arnold), je me retirerais de la sélection nationale si je ne faisais pas partie du groupe pour la Coupe du monde» (talkSPORT, le 29/09/2022)

Considéré comme l'un des meilleurs du monde à son poste, le latéral droit de Liverpool n'est pas un cadre de l'équipe nationale d'Angleterre.

9. Fernando Santos – «J'ai oublié que j'avais Tiago Djalo sur le banc, je me suis déjà excusé auprès de Tiago» (Conférence de presse, le 25/09/2022)

Le défenseur lillois aurait pu fêter sa première sélection contre la République tchèque (4-0)...

10. Samuel Eto'o – «Notre objectif est de partir de la compétition le 18 décembre. Nous ne le perdons pas de vue» (CRTV, le 24/09/2022)

Le président de la fédération camerounaise vise donc la finale du Mondial pour les Lions Indomptables. Ambitieux !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB