Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde : Lizarazu croit aux Bleus... mais fait une demande à Deschamps

Par Romain Lantheaume - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 28/09/2022 à 15h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré des dernières sorties préoccupantes, le champion du monde 1998 Bixente Lizarazu maintient l'équipe de France parmi les 3 favoris de la Coupe du monde 2022… tout en exhortant Didier Deschamps à revenir à une défense à 4.

Coupe du monde : Lizarazu croit aux Bleus... mais fait une demande à Deschamps
Lizarazu espère que Deschamps changera de système.

Depuis le Brésil en 1962, aucun tenant du titre n'est parvenu à conserver sa couronne en Coupe du monde. Et, à moins de deux mois du coup d'envoi de l'édition 2022, il faut avouer que les observateurs sont de moins en moins nombreux à miser sur un nouveau sacre des Bleus le 18 décembre au Qatar.

La bande à Didier Deschamps sort en effet d'une campagne chaotique en Ligue des Nations et le petit espoir né de la victoire contre l'Autriche (2-0) a rapidement été refroidi par la nouvelle défaite face au Danemark (0-2) dimanche.

Les Bleus toujours favoris ?

Malgré cette méforme prolongée, le champion du monde 1998, Bixente Lizarazu, maintient les Tricolores parmi ses 3 favoris pour le tournoi. «J'en mettrais trois sur la même ligne : le Brésil, la France et l'Espagne» , propose ainsi le consultant de TF1 ce mercredi dans les colonnes de L'Equipe, avant de justifier son optimisme. «Les dernières prestations pas très probantes ? Mais elles ne l'étaient pas non plus avant la Coupe du monde 2018, donc on ne peut pas trop se focaliser là-dessus. Il y a les blessés, bien sûr (une quinzaine lors du dernier rassemblement, ndlr). (…) On a une attaque incroyable avec Benzema, Mbappé, Griezmann... Et, sur le banc, Giroud, Coman, peut-être Dembélé. On espère toujours que Mbappé pourra nous sortir de situations très compliquées.»

Lizarazu pas fan des pistons

Pour autant, le Basque l'admet : il croirait un peu plus aux chances des Bleus si son ex-coéquipier Deschamps abandonnait le système en 3-4-1-2 privilégié depuis un an. En cause d'après lui : le niveau des pistons Benjamin Pavard ou Jonathan Clauss à droite et Theo Hernandez à gauche. «J'ai une vraie interrogation sur le système. Je ne suis pas du tout convaincu par ce que j'ai vu. En fait, c'est très difficile de trouver le piston idéal. Pour moi, il n'existe pas. Et ce qui se fait de mieux au niveau mondial n'est pas français. Donc je ne comprends pas trop pourquoi on insiste... Mais Didier Deschamps a déjà montré qu'il pouvait changer de système en cours de phase finale» , a glissé l'ex-latéral gauche du Bayern Munich, telle une bouteille jetée à la mer. Reste à savoir si le coach tricolore, qui avait su faire preuve de pragmatisme en repassant à une défense à 4 en juin, réserve une surprise pour le Mondial…

Quel système pour les Bleus au Qatar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Considérez-vous Olivier Giroud comme une Légende des Bleus ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB