Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire Hamraoui : un complot, la rivalité et leur relation... Les réponses de Diallo devant la juge

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 27/09/2022 à 21h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mise en examen et placée sous contrôle judiciaire dans l'affaire de l'agression de Kheira Hamraoui, l'ancienne attaquante du Paris Saint-Germain Aminata Diallo, considérée comme la principale suspecte, a été entendue par la juge d'instruction le 16 septembre dernier. Et la Française a clamé son innocence.

Affaire Hamraoui : un complot, la rivalité et leur relation... Les réponses de Diallo devant la juge
Aminata Diallo assure son innocence.

Aminata Diallo continue de se défendre. Mise en examen et remise en liberté sous contrôle judiciaire mercredi dernier après cinq jours passés en prison, l'ancienne attaquante du Paris Saint-Germain reste la principale suspecte dans l'affaire de l'agression de son ex-coéquipière Kheira Hamraoui.

Le 16 septembre dernier, la Française a été entendue par la juge d'instruction. Une audition qui a fuité ce mardi dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien.

Diallo se dit victime d'un complot

Accusée d'être la commanditaire de cette opération contre Hamraoui par les 4 autres suspects interpellés (une 5e personne a été arrêtée lundi), Diallo s'est défendu en dénonçant un complot, facilité par l'emballement médiatique autour de cette histoire, contre elle. «C'est facile, depuis dix mois, c'est ce qu'on essaye de dire dans la presse, donc ce n'est pas difficile de raconter ça. J'aimerais bien savoir qui sont mes complices», a-t-elle répondu.

«J'ai l'impression que c'est un complot contre moi. (…) Je suppose que pour couvrir le vrai commanditaire, c'est facile de dire que c'est moi puisque depuis dix mois, je suis accusée d'être mêlée à cette affaire. Je ne suis pas la commanditaire de cette expédition», a assuré la native de Grenoble.

Une rivalité relativisée, une relation plutôt saine

Par rapport à l'éventuel mobile de cette agression, la rivalité sportive entre les deux femmes, au PSG mais aussi en équipe de France, a été évoquée. Mais de son côté, Diallo ne se sentait visiblement pas spécialement en concurrence avec Hamraoui. «On pouvait jouer toutes les deux en même temps sur le terrain, et c'est ce qui a été fait à 50 % des matchs. Concernant l'inimitié, c'est faux pas spécialement», a-t-elle raconté, avant de revenir sur sa relation avec sa compatriote.

«Je pense qu'il y avait de la place pour deux, ma situation était excellente au PSG, une volonté du club de me prolonger, donc aucun mobile sportif de faire ça à ce moment-là. C'était une collègue de club avec qui j'avais de bons rapports. Aujourd'hui, c'est difficile de dire si c'était une amie ou pas. Le 4 novembre, oui, c'était une amie», a confié Diallo. A la justice de démêler le vrai du faux dans ce dossier.

Que pensez-vous des propos d'Aminata Diallo pour se défendre dans l'affaire Kheira Hamraoui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Considérez-vous Olivier Giroud comme une Légende des Bleus ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB