Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Italie : "inhumain", un "phénomène"... Le réveil de la star Donnarumma !

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue Des Nations, Mise en ligne: le 27/09/2022 à 15h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Trois jours après sa belle prestation contre l'Angleterre (1-0), le gardien de l'Italie Gianluigi Donnarumma s'est de nouveau montré impérial lundi face à la Hongrie (2-0). Et alors que la Nazionale disputera le Final 4 de la Ligue des Nations, le phénomène du Paris Saint-Germain attire de nouveau la lumière.

Italie :
Gianluigi Donnarumma retrouve de sa superbe avec la Nazionale.

«Il fallait ces matchs pour redonner de l'enthousiasme, même si le Mondial reste une plaie ouverte et qu'on ne peut pas revenir en arrière. Mais il faut repartir, on doit le faire pour toute l'Italie.» C'est avec l'âme d'un leader que Gianluigi Donnarumma s'est présenté en zone mixte au sortir de la victoire de l'Italie en Hongrie (2-0) lundi en Ligue des Nations.

Et au vu de sa prestation, le talent du Paris Saint-Germain présentait clairement la légitimité pour endosser un tel rôle. Car, comme face à l'Angleterre (1-0), trois jours plus tôt, le portier de 23 ans s'est montré impérial et surtout imperturbable.

Donnarumma retrouve la lumière

Tout au long de la partie, l'ancien Milanais a rassuré ses troupes à Budapest et fait les arrêts nécessaires, quand il le fallait. «Gigio a été bon. Dans les vingt dernières minutes, nous étions fatigués et il a tout arrêté. Il est plus confiant et tranquille maintenant au PSG», appréciait le sélectionneur italien Roberto Mancini en conférence de presse d'après-match. Il faut reconnaître que, s'il ne fait pas encore l'unanimité dans son rôle de titulaire devant Keylor Navas à Paris, Donnarumma demeure tout bonnement indiscutable en sélection.

L'homme aux 47 capes internationales regonfle d'ailleurs son capital confiance après avoir connu des moments plus compliqués, notamment lors du barrage pour le Mondial au Qatar perdu contre la Macédoine du Nord (0-1) en mars dernier ou à l'occasion d'une lourde défaite face à l'Allemagne (2-5) en juin. Son triple arrêt à la 50e minute ainsi que sa parade décisive devant Callum Styles face aux Hongrois s'avèrent d'ailleurs représentatifs de son bon passage.

La presse italienne n'a d'yeux que pour lui

Le grand Donnarumma est de retour, et la presse italienne n'en doute absolument pas. Tout en qualifiant le portier d' «inhumain», La Gazzetta dello Sport emploie des mots forts ce mardi. «Une grande équipe a toujours un grand gardien et, quand il le veut, Donnarumma l'est.» De son côté, le quotidien décrit l'ancien Milanais comme un «phénomène», alors que Le Corriere dello Sport insiste pour dire que le natif de Castellammare di Stabia a maintenu l'Italie «à flot». Le dernier rempart parisien reste, lui, modeste et humble concernant sa réussite retrouvée.

«Je pense que c'est plus Mère Nature qu'autre chose, même si je travaille aussi à l'entraînement. Maintenant je dois continuer comme ça, je dois le faire pour toute l'Italie et pour ceux qui croient en moi. (…) Parfois, une erreur peut arriver et c'est dur pour nous les gardiens. Mais il faut toujours travailler dur et comprendre où on s'est trompé», a terminé «Gigio». Pour définitivement réussir son rebond et bien préparer le prochain Euro, la Squadra Azzurra devra compter sur son gardien, pour rappel élu meilleur joueur du championnat d'Europe l'année passée !

Selon vous, Donnarumma a-t-il retrouvé son meilleur niveau ? Considérez-vous l'Italien comme le meilleur gardien du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Considérez-vous Olivier Giroud comme une Légende des Bleus ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB