Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Pogba vise une date pour son retour

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 25/09/2022 à 17h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Opéré au genou récemment, Paul Pogba cravache pour être rétabli avant la Coupe du monde au Qatar. Le milieu de la Juventus Turin espère déjouer les pronostics et faire son retour à la compétition plus tôt que prévu.

Juve : Pogba vise une date pour son retour
Pogba espère toujours disputer la Coupe du monde.

Paul Pogba est lancé dans une véritable course contre la montre. Alors que l'enquête lancée suite à sa plainte pour «tentatives d'extorsion en bande organisée» agite l'actualité ces dernières semaines, le milieu de terrain de 29 ans doit se concentrer sur sa rééducation pour retrouver les terrains le plus tôt possible.

Le Mondial, Pogba y croit encore

Opéré au genou le 5 septembre dernier, le joueur de la Juventus Turin est très incertain pour la prochaine Coupe du monde. Mais l'international français va tout faire pour être rétabli avant le début du tournoi au Qatar, le 20 novembre prochain, soit dans un peu moins de deux mois.

Si son entraîneur Massimiliano Allegri avait évoqué un retour dans le groupe en janvier, le chirurgien du Tricolore a estimé à 8 semaines le délai pour que la Pioche puisse réintégrer l'équipe et reprendre les entraînements collectifs, soit jusqu'à début novembre. «C'est le délai estimé, ensuite il faut évaluer les conditions et les réactions quand il commencera à forcer» , expliquait récemment le médecin.

Un retour fin octobre ?

Selon Tuttosport, Pogba, lui, vise un retour pour le match de Ligue des Champions contre Benfica, le 25 octobre. S'il y parvient, l'ancien Mancunien sera donc en avance sur les prévisions. Il aura alors six matchs pour convaincre Didier Deschamps qu'il est apte à disputer le Mondial avec les Bleus. Après la rencontre face au club lisboète, la Juve jouera Lecce (29 octobre), le PSG (2 novembre), l'Inter Milan (6 novembre), le Hellas Vérone (10 novembre) et la Lazio Rome (13 novembre).

Lors de l'annonce de sa liste pour le rassemblement de septembre, Deschamps affirmait que Pogba ira au Mondial seulement s'il est à 100%. Même en cas de retour à la compétition fin octobre, le natif de Lagny-sur-Marne n'aura donc pas beaucoup de temps pour retrouver une forme optimale, lui qui n'a plus disputé un match officiel depuis le 19 avril dernier. Pour l'heure, sa présence au Qatar reste donc très hypothétique.

Croyez-vous à la présence de Pogba au prochain Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que Lucas Hernandez a des chances réelles de signer au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB