Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brésil : à deux mois du Mondial, la Seleçao fait le plein de confiance

Par Alexis Goudlijian - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 25/09/2022 à 12h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Porté par une attaque de folie et un Neymar en grande forme, le Brésil s'impose naturellement parmi les grands favoris pour la Coupe du monde au Qatar. La Seleçao avance sûre de ses forces et avec une confiance au sommet.

Brésil : à deux mois du Mondial, la Seleçao fait le plein de confiance
Neymar et le Brésil se montrent irrésistibles à deux mois du Mondial.

Ce Brésil est irrésistible. Sur toutes les lignes du terrain, la nation la plus titrée mondialement présente beaucoup de talent et aborde déjà la prochaine Coupe du monde avec de nombreuses certitudes.

Grâce à un collectif bien huilé et des individualités à leur meilleur niveau, autant dans leurs clubs respectifs qu'en sélection. C'est notamment le cas en attaque. A l'occasion d'un match amical face au Ghana (3-0) vendredi, les Auriverde ont envoyé un nouveau message à la concurrence.

Neymar n'a jamais senti son Brésil aussi fort

Et qu'on se le dise, les Brésiliens possèdent une grande confiance. Ce n'est pas l'attaquant phare Neymar qui dira le contraire. «C'est le meilleur Brésil avec lequel j'ai joué depuis mes débuts. On est plus forts, plus conquérants, plus collectif et c'est très bien. (…) Offensivement, on est forts. Chacun a un rôle à jouer dans cette équipe et un objectif commun et ça c'est le plus important» , a assuré le phénomène du Paris Saint-Germain devant les caméras de l'émission Téléfoot.

«On sent comme un nouvel élan, un renouveau avec cette équipe et c'est bien ! Il y a un mélange d'expérience, de jeunesse. (…) On fait des efforts les uns pour les autres. On joue en équipe et c'est comme ça qu'on aura de grandes chances d'aller loin», a ajouté l'homme aux 74 buts en 120 sélections, forcément attendu au tournant et en quête d'un premier sacre mondial avec son équipe nationale. 

Une confiance au sommet

Après avoir connu quelques déceptions lors des dernières années avec une Coupe du monde 2018 particulièrement décevante et stoppée dès les quarts de finale par la Belgique (1-2) d'Eden Hazard, ou la dernière Copa America perdue en finale contre l'Argentine (0-1) l'an passé, la Seleçao veut retrouver le devant de la scène. L'attaquant Richarlison, auteur d'un doublé contre le Ghana, compte bien faire partie de ce renouveau. «Je continue de grandir avec cette sélection, on progresse tous. A nous désormais de continuer dans ce sens et bien nous préparer. C'est de bon augure pour la Coupe du monde», a assuré le joueur de Tottenham.

Pour tenter d'aller au bout au Qatar, le Brésil s'appuiera d'ailleurs sur une attaque de folie. Neymar et le talent du Real Madrid Vinicius Junior font office de joueurs phares. Mais ils ne sont pas seuls. «Ils ont été géniaux. Et vous savez, la liste est encore longue. On peut rajouter Rodrygo, Raphinha, Gabriel Jesus, même Richarlison», s'enflammait Tite vendredi soir en conférence de presse. Difficile en même temps de rester de marbre devant un tel contingent, surtout que des éléments comme Lucas Paqueta (West Ham), Matheus Cunha (Atletico Madrid) ou encore Antony (Manchester United) n'ont pas été cités.

Selon vous, le Brésil va-t-il tenir son rang au Qatar et rafler sa 6e étoile ? Craignez-vous un excès de confiance de la Seleçao ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB