Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Portugal : la mauvaise soirée de Ronaldo

Par Romain Rigaux - Actu Ligue Des Nations, Mise en ligne: le 25/09/2022 à 11h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Cristiano Ronaldo a vécu une soirée compliquée samedi. Malgré la victoire du Portugal contre la République tchèque (4-0), le buteur portugais n'a pas connu une grande réussite.

Portugal : la mauvaise soirée de Ronaldo
Ronaldo, le nez en sang, après un choc aérien avec Vaclik

La soirée de samedi a été belle pour le Portugal, mais pas forcément pour Cristiano Ronaldo (37 ans). C'est la tête basse que l'attaquant portugais a regagné les vestiaires après la large victoire de son équipe contre la République tchèque (4-0).

Ronaldo traverse une mauvaise passe

Le quintuple Ballon d'Or avait pourtant de quoi se réjouir sur le plan collectif après un succès qui permet à la Seleção de doubler l'Espagne en tête de son groupe de la Ligue des Nations. Mais il était sans doute frustré sur le plan personnel au terme d'un match qui ne lui a pas véritablement permis de se rassurer, lui qui traverse un début de saison difficile en club.

Peu utilisé par Erik ten Hag à Manchester United, un club qu'il a tenté de quitter cet été, «CR7» n'a débuté que trois matchs en tant que titulaire cette saison (1 en Premier League, 2 en Ligue Europa). Pour le reste, le Lusitanien se contente de 20 à 30 minutes par rencontre en entrant en jeu durant la seconde période. Et le bilan est inhabituel pour un tel joueur : 1 seul but (sur penalty) en 8 matchs.

Une sale première période…

Samedi, Ronaldo n'a pas profité de la large victoire de sa sélection pour faire trembler les filets. Il faut dire que sa partie a commencé par un violent choc aérien avec le gardien tchèque Tomas Vaclik. Sonné et le nez explosé, il a mis du temps à se relever. Il a fallu de longues minutes au staff médical pour arrêter le saignement de nez, mais le Red Devil a finalement pu reprendre sa place. Mais sans doute pas tous ses esprits...

Quelques minutes plus tard, l'ancien Madrilène s'offrait un énorme raté. Sur un centre de Bruno Fernandes, il manquait complètement sa reprise de volée et gâchait une véritable occasion de but. Et dans l'autre surface, il se faisait aussi remarquer en concédant un penalty juste avant la pause, se rendant coupable d'une main sur un corner. Difficile de faire pire 45 premières minutes pour le Mancunien, qui pouvait tout de même se satisfaire du raté de Patrick Schick sur le penalty.

Décisif malgré tout

Son début de seconde ne lui a pas réellement permis de se rassurer. Ronaldo a même disparu des débats pendant de longues minutes. Avant de se montrer enfin décisif à la 82e minute en déviant de la tête un corner pour permettre à Diogo Jota de marquer au second poteau, sa 43e passe décisive sous le maillot du Portugal mais surtout son premier geste décisif dans le jeu cette saison. Insuffisant pour redonner totalement le sourire à une star qui tentera de faire mieux mardi contre l'Espagne, dans un rendez-vous décisif pour la qualification pour le Final Four. Pile ce qu'il faut à «CR7» qui a construit une partie de sa légende dans les grandes affiches.

Comment jugez-vous le niveau actuel de Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous se qualifier entre les Pays Bas et l'Argentine ?

Qualification des Pays Bas
Qualification de l'Argentine
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB