Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FFF : des nouveaux témoignages glaçants concernant des mineurs

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 21/09/2022 à 15h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quelques jours seulement après des révélations sur des dysfonctionnements au sein de la FFF, Romain Molina a dévoilé des nouveaux témoignages concernant une affaire de chantage et d'harcèlement sexuel sur mineurs de l'ancien président de la commission des arbitres de la ligue de Paris-Ile de France, Daniel Galletti.

FFF : des nouveaux témoignages glaçants concernant des mineurs
La FFF encore une fois dans la tourmente.

A chaque jour son scandale. Entre l'affaire Pogba, l'affaire Hamraoui, les dysfonctionnements au sein de la FFF depuis plusieurs décennies, le football français n'est clairement pas dans sa meilleure période.

Quelques jours après ses révélations sur les comportements odieux de certains responsables de l'instance, Romain Molina a remis une pièce dans la machine. Encore une fois via le média Josimar, le journaliste s'est penché sur le cas de l'ancien président de la commission des arbitres de la ligue de Paris-Ile de France, Daniel Galetti.

Les propos odieux d'un ancien responsable

«Il a soigneusement choisi les arbitres qu'il pourrait essayer d'entraîner dans son jeu. Si vous mordiez à l'hameçon, il commencerait à vous proposer des trucs. En tant qu'arbitre, vous voulez arbitrer de grands matchs. Pour cela, il faut de bonnes notes. Galletti pourrait nous fournir de bonnes notes et des recommandations pour aller plus haut. Mais c'était sous conditions» , a révélé un témoin, captures d'image des conversations à l'appui, auprès de Molina.

«1000, je te vide» , «OK pour t'aider si branle ou pipe» , «tu viens chez moi, tu te branles et tu repars» , les messages envoyés, très insistants et déplacés, par l'incriminé aux jeunes arbitres, tous mineurs, sont assez explicites. «C'était honnêtement un pauvre type. Il était fou. Lorsque nous avons terminé notre match, il adorait rester pour nous voir sous la douche. C'était très gênant» , raconte un autre témoin.

La FFF a voulu étouffer l'affaire

Pour éviter que ces agissements inappropriés se poursuivent, la FFF a logiquement décidé de destituer, le 12 juillet dernier, son employé... sans toutefois en donner la raison. Plus troublant, l'instance a préféré étouffer l'affaire sans faire de signalement à la justice. Un manquement à l'article 40 du code pénal français qui peut être sanctionné de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende selon les articles 434-1, 434-3 et 434-4.

Que pensez-vous de ces nouvelles révélations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB