Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : Reus est maudit

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 17/09/2022 à 17h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Revenu à un excellent niveau depuis deux saisons, Marco Reus a été sérieusement touché à la cheville contre Schalke 04. Sortie en larmes sur une civière, l'attaquant du Borussia Dortmund, qui devrait passer plusieurs semaines sur la touche, pourrait manquer la Coupe du monde au Qatar.

Dortmund : Reus est maudit
Reus pourrait rater le Mondial au Qatar.

Il y a des joueurs dont on se demande tous ce qu'ils auraient pu donner sans les blessures. Neuf fans de football sur dix, au moins en France, ou en Angleterre, citeraient Abou Diaby tout en haut de leur liste. Et pourtant, un joueur, qui est allé beaucoup, beaucoup plus haut que l'ex-milieu français, aurait pu connaître une carrière digne des plus grands : Marco Reus.

Nouvelle blessure pour Reus

Avec 563 matchs (pour 217 buts et 133 passes décisives) en carrière, l'attaquant du Borussia Dortmund fait déjà partie des joueurs les plus marquants du football allemand au 21e siècle. Malgré tout, une énorme impression de gâchis plane au-dessus de son nom lorsque celui-ci est évoqué. Et pour cause, le capitaine de la formation de Westphalie a connu plusieurs blessures sérieuses au cours de la dernière décennie, très, trop souvent, à des moments clés.

Ce samedi en Bundesliga, Reus n'a pas échappé à son destin. Relativement épargné depuis désormais deux saisons, l'attaquant de 33 ans est sorti peu après la demi-heure de jeu lors du derby face à Schalke 04. Touché à la cheville droite, le finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2013 est resté de longues minutes au sol avant de sortir sur une civière, en larmes, conscient qu'il pourrait rester à l'ombre pour plusieurs semaines.

Le Mondial est compromis

Une longue indisponibilité en perspective qui pourrait lui faire rater la Coupe du monde au Qatar. Une histoire qui se répète pour Reus. Absent en raison d'une blessure lors du sacre au Brésil, en 2014, il s'était encore blessé avant l'Euro 2016. Présente lors du fiasco en Russie, en 2018, la star du BvB avait décidé de faire l'impasse sur le dernier Euro afin de faire souffler son corps. Malheureusement pour lui, le rêve de soulever le trophée suprême en décembre prochain pourrait s'être envolé ce samedi...

Reus pourra-t-il se remettre pour la Coupe du monde au Qatar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB