Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : "wesh" Kimpembe, Deschamps défend Le Graët, Vinicius traité de "singe"...

Par Gilles Campos - Top Declarations, Mise en ligne: le 17/09/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine : Kimpembe dérape et s'en sort, Deschamps défend Le Graët à sa manière, Vinicius traité de «singe» avant le derby, Di Meco dézingue Payet et Gerson, Cantona boycottera le Mondial 2022… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations :
L'arbitre, M. Pignard, a été équipé d'un micro par Prime Video.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Presnel Kimpembe à l'arbitre - «Wesh, touche-moi pas, frère ! Pourquoi tu me touches ? Pourquoi tu me touches ? Touche-moi pas» (PSG-Brest, 10/09/22)

Le déroulé de la scène ? Un tacle du défenseur central parisien qui aurait dû lui valoir un second carton jaune, une échauffourée entre joueurs, une tentative d'apaisement de la part de l'arbitre… et donc cette phrase de Kimpembe, accompagnée par un geste sec pour repousser l'homme en noir.

2. Didier Deschamps à un journaliste -  «Si Noël Le Graët doit rester à la tête de la FFF ? Carrément... Vous n'avez pas froid aux yeux, vous» (Conférence de presse, 15/09/22)

Notre confrère n'a pas froid aux yeux, il a simplement fait son métier.

3. Pedro Bravo - «Vinicius doit respecter l'adversaire. Si vous voulez danser la samba, vous allez au Brésil. Ici, vous devez respecter vos collègues et arrêter de faire le singe» (El Chiringuito, 16/09/22)

Tant de haine pour une célébration de but (voir ici), dans un match qui n'a… pas encore eu lieu.

4. Eric Di Meco sur Dimitri Payet et Gerson - «Payet, on ne lui enlève pas tout ce qu'il a fait pour l'OM. Mais il n'a jamais mis de rythme et de percussion. Et comme Vincent Moscato le dit, quand Gerson joue, on dirait ma grand-mère. Il va à deux à l'heure lui aussi» (RMC, 14/09/22)

On ne peut plus décevants face à Francfort (0-1) en Ligue des Champions, Payet et Gerson n'ont pas été épargnés par le champion d'Europe 1993.

5. Eric Cantona boycottera le Mondial 2022 - «Le pognon est plus fort que tout. Donc moi, je ne participerai pas à ça ! Que la France gagne, perde, rien à carrer ! Dans la vie, il y a des choses bien plus importantes que le foot ! A la place, je me referai tous les épisodes de Colombo, ça fait longtemps que je ne les ai pas vus» (Facebook, 14/09/22)

Eric Cantona boycottera le Mondial 2022. Et vous ?

6. Daniel Riolo - «Je vais regarder OM-Rennes ce week-end et à chaque fois que je vais m'enthousiasmer, je vais me mettre une claque en me disant 'allez, calme toi, c'est un championnat de merde ça, cette semaine en coupe d'Europe ça va prendre des volées…' C'est désolant» (RMC, 15/09/22)

Monaco 0-1 Ferencvaros, Qarabag 3-0 Nantes, Rennes 2-2 Fenerbahçe, Partizan 2-2 Marseille… Vive la France !

7. Lazlo Bölöni - «Le monsieur qui était là-bas, je ne veux pas l'appeler arbitre, il a fait son show. Prends ton sifflet et mets-le quelque part, qu'on ne le revoie pas, et oublie-le. Notre gardien est expulsé pour rien du tout, zéro erreur, et il va prendre quatre matchs, ou cinq. Et celui-là (l'arbitre), il va être à la maison, tranquille» (Conférence de presse, 12/09/22)

Metz-Guingamp. 3-6. Quatre cartons rouges reçus par les Lorrains, dont un assez litigieux sur Oukidja. Comprenez-vous la colère de l'entraîneur grenat ?

8. Raphinha - «C'était très difficile pour un garçon qui a grandi dans un quartier comme le mien de rester concentré et dans le droit chemin. (…) J'ai perdu des amis dans le monde du crime, des narcotrafiquants… Des amis qui jouaient dix fois mieux que moi et auraient pu représenter de grands clubs» (UOL Esporte, 16/09/22)

Raphinha revient de loin. De très loin…

9. Edin Dzeko sur un match Bosnie-Russie - «Je suis contre la tenue de ce match. Je suis toujours pour la paix. (...) Ma position est très claire et implique de ne pas jouer ce match, alors que des innocents souffrent. Je suis en solidarité totale avec le peuple ukrainien dans ces temps difficiles pour eux» (Klix, 10/09/22)

Un avis partagé par son coéquipier Miralem Pjanic.

10. Glasgow Rangers - «God Save the Queen» (Ibrox Stadium, 14/09/22)

L'UEFA n'a pas autorisé les clubs britanniques à jouer l'hymne national suite au décès d'Elizabeth-II, mais les Rangers ont désobéi.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB