Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coefficients UEFA : une mauvaise semaine pour la France, les Pays-Bas réduisent l'écart...

Par Romain Rigaux - Actu Coupe D'europe, Mise en ligne: le 16/09/2022 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Les clubs français n'ont pas brillé dans les Coupes d'Europe cette semaine. Au classement des coefficients UEFA, la France voit les Pays-Bas se rapprocher un peu.

Coefficients UEFA : une mauvaise semaine pour la France, les Pays-Bas réduisent l'écart...
L'OM de Luis Suarez a connu sa 2e défaite en 2 matchs de C1...

Semaine compliquée pour les clubs français engagés en Coupe d'Europe. En six matchs de phase de poules - en Ligue des Champions, Ligue Europa et Ligue Europa Conférence - , les formations de l'Hexagone ont décroché… une seule victoire.

Dans cette deuxième journée européenne, seul le Paris Saint-Germain (sur la pelouse du Maccabi Haïfa, 3-1) l'a emporté sur la scène européenne. Le reste ? Des nuls pour Rennes (contre Fenerbahçe, 2-2) et Nice (sur le terrain du Partizan Belgrade, 1-1), des défaites pour Marseille (contre Francfort, 0-1), Monaco (face à Ferencvaros, 0-1) et Nantes (à Qarabag, 0-3). Un bilan pour le moins décevant.

Les Pays-Bas se rapprochent un peu

Au classement des coefficients UEFA sur la période 2018-2023, période de référence pour l'attribution des places européennes, la France occupe toujours la 5e place (52,331 points) mais reste sous la menace des Pays-Bas (50,900 points). Cette semaine, l'écart entre les deux nations est passé de 1,564 à 1,431 point. Et il pourrait encore diminuer selon le résultat du PSV Eindhoven contre Arsenal, un match reporté au 20 octobre après le décès de la reine Elizabeth II.

Avec six clubs engagés, contre quatre pour les Pays-Bas (Ajax, PSV, Alkmaar, Feyenoord), la France aura toutefois l'occasion de marquer plus de points que son adversaire. Et que le Portugal, 7e du classement (49,049 points), qui ne possède aussi que quatre clubs en lice (Benfica, Sporting CP, Porto, Braga). La logique du plus grand nombre pourrait faire les affaires du football français.

Une 5e place très importante

Pour rappel, la France doit rester 5e du classement d'ici la fin de la saison pour obtenir quatre tickets (3+1), contre trois actuellement (2+1), pour la nouvelle formule de la Ligue des Champions à partir de l'édition 2024-2025. En tête, l'Angleterre (91,570 points) domine l'Espagne (81,998 points), l'Allemagne (70,106 points) et l'Italie (64,069 points).

Pensez-vous que la France est à sa place au 5e rang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens COUPES d'EUROPE


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB