Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Håland, toujours plus haut

Par Alexis Goudlijian - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/09/2022 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour ses retrouvailles avec le Borussia Dortmund (2-1), l'attaquant Erling Håland a marqué un but exceptionnel mercredi pour offrir la victoire à Manchester City en Ligue des Champions. Le Norvégien n'en finit plus de marquer et d'impressionner.

Manchester City : Håland, toujours plus haut
Erling Håland a inscrit un but d'anthologie contre Dortmund.

«C'était un match spécial pour moi. Il y avait beaucoup d'amis, les membres du staff... Ce sont des gens que je connais. Il fallait que je sois prêt et que je fasse ce que j'avais à faire pour mon équipe. C'était un match de foot mais pour moi c'était spécial. C'était un grand match avec beaucoup d'émotions.»

Il s'agissait de l'un des événements les plus attendus mercredi en Ligue des Champions, et Erling Håland n'a certainement pas déçu ! Le nouvel attaquant de Manchester City a brillé pour ses retrouvailles avec le Borussia Dortmund (2-1).

Un coup de génie

Comment ? En pesant durant toute la rencontre sur la défense des Marsupiaux, puis en offrant un succès renversant aux Skyblues d'un but acrobatique génial. Sur une merveille de passe de l'extérieur du pied du latéral João Cancelo, le Norvégien de 22 ans a réalisé une envolée spectaculaire pour battre le gardien du BvB Alexander Meyer. Une réalisation d'anthologie qui rappelle un chef d'oeuvre marqué par la légende Johan Cruyff en 1973.

«Tout le monde n'aurait pas eu le courage de faire un tel geste. Mais à ce moment-là, c'est arrivé et c'était exceptionnel. Quel but ! Je me souviens d'un but semblable marqué par le FC Barcelone il y a longtemps contre l'Atletico Madrid. Une action très semblable et il y a eu cette émulation de Johan Cruyff», s'est enflammé le coach des Citizens, Pep Guardiola, émerveillé au micro de la chaîne beIN Sports.

Des stats toujours plus folles !

Håland a fait fort, et continue d'impressionner. Sur le plan statistique notamment. En plus d'avoir marqué son 13e but en 9 matchs avec sa nouvelle équipe, l'ancien de Salzbourg a scoré pour la 26e fois en seulement 21 apparitions en C1. Des chiffres fous pour un joueur qui repousse à chaque rencontre les limites du possible et fait déjà bien mieux que les mastodontes Cristiano Ronaldo (0 but), Lionel Messi (8 buts) ou encore Kylian Mbappé (12 buts) au même stade. 

Mais sa réussite actuelle ne contente pas le natif de Leeds, qui ne se détourne pas de ses objectifs et reste toujours aussi froid dans ses analyses. «Ils n'ont pas réussi à m'arrêter... J'ai marqué. Ils ont bien joué. J'étais presque sûr d'être suivi pendant tout le match parce qu'Edin (Terzic, le coach du BvB) me connaît très bien. Dortmund a été très bon. Mais ce sont les trois points qui comptent», a-t-il conclu sur BT Sport après la rencontre. Un monstre à tous les niveaux.

Le bijou acrobatique d'Erling Håland

Selon vous, Erling Håland est-il le meilleur attaquant du monde ? Pensez-vous que le Norvégien puisse emmener Manchester City sur le toit de l'Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Approuvez-vous les décisions sur l'absence de fan zones en France pour le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB