Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : l'OM n'a pas le niveau

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/09/2022 à 08h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré un groupe D ouvert, l'Olympique de Marseille pointe à la dernière place après son nouveau revers contre l'Eintracht Francfort (0-1), mardi. Une 16e défaite sur les 17 derniers matchs qui rappelle une fois de plus que le club phocéen n'a tout simplement pas le niveau pour évoluer en Ligue des Champions.

Ligue des Champions : l'OM n'a pas le niveau
Les Marseillais étaient abattus après le match.

L'Olympique de Marseille n'a pas le niveau pour la Ligue des Champions. Avant même de proposer la moindre analyse, il semble plus utile de commencer par la conclusion. Alors que certains supporters estimaient une qualification pour le prochain tour possible après un tirage où le club phocéen a esquivé les grosses cylindrées, ils ont rapidement été douchés dans leur enthousiasme.

Deux prestations différentes, zéro point

Solide et porté vers l'avant face au favori annoncé de la poule, Tottenham, le vice-champion de France s'est sabordé tout seul avec le carton rouge direct de Chancel Mbemba au retour des vestiaires. Il n'en fallait pas plus pour permettre à Antonio Conte de grignoter petit à petit des Marseillais démunis qui ont finalement craqué dans le dernier quart d'heure sur un doublé de Richarlison. Ceux qui voulaient voir le verre à moitié plein évoquaient les faits de jeu, et ils étaient dans leur bon droit. Mais à ce niveau de compétition, chaque détail compte. Une défaite 2-0 que l'on pouvait juger comme encourageante pour préparer la réception de Francfort.

Avec la victoire renversante face à Lille (2-1), samedi en Ligue 1, Marseille pouvait légitimement aborder ce match face à l'Eintracht avec confiance. C'est finalement avec la peur au ventre que les partenaires de Dimitri Payet l'ont traversé. Une possession du ballon stérile, moitié moins de tirs tentés et cadrés, un pressing des attaquants défaillant, un milieu lessivé pour compenser leurs erreurs... L'OM est passé à côté face au vainqueur de la dernière Ligue Europa, pourtant en difficulté en Bundesliga et qui n'a pas eu à forcer son talent pour repartir du Vélodrome avec une courte mais très précieuse victoire 1-0.

16 défaites en 17 matchs... et ce n'est pas fini ?

Après seulement deux journées, Marseille pointe déjà à la dernière place du groupe D avant sa double confrontation face au leader qu'est le Sporting. Une équipe très difficile à manier qui adore défendre pour exploser en contre. Typiquement le profil que n'aime pas la formation olympienne... Après ce démarrage raté, l'écurie sudiste devra rapidement stopper l'hémorragie puisque sur ses 17 dernières sorties dans l'épreuve, elle a perdu à 16 reprises, seul l'Olympiakos n'étant pas parvenu à faire le plein lors de la saison 2020-2021.

Si la trêve internationale va pouvoir permettre à Igor Tudor de réaliser des choix forts, cela peut aussi être à double tranchant puisque les matchs vont continuer de s'enchaîner. Et le calendrier tant décrié par le manager croate va réserver du très lourd en parallèle de la C1 jusqu'à la Coupe du monde : Paris (16 octobre), Lens (23 octobre), Strasbourg (30 octobre), Lyon (6 novembre) et Monaco (13 novembre). De la qualification souhaitée en 8es au flop total avec le spectre d'un nouveau zéro pointé, il n'y a qu'un pas.

L'OM va-t-il réussir à se reprendre en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB