Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Lewandowski est de retour... pour jouer un très mauvais tour

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/09/2022 à 15h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quelques semaines seulement après son départ, Robert Lewandowski va retourner à Munich pour y défier le Bayern, mardi (21h) en Ligue des Champions. L'occasion pour l'attaquant polonais, sur un nuage au FC Barcelone, de jouer un mauvais tour à son ancien club.

Bayern : Lewandowski est de retour... pour jouer un très mauvais tour
Lewandowski régale à Barcelone.

Une hérésie. Penser que Robert Lewandowski (34 ans) n'allait pas enquiller les buts au FC Barcelone relève de l'hérésie. Parti non sans avoir forcé le passage du Bayern Munich, l'attaquant polonais va retrouver le club où il a connu ses meilleures heures.

Le Bayern n'est pas au mieux

En effet, la formation blaugrana se rend dans la capitale de la Bavière, mardi (21h), lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Des retrouvailles avec un club qui lui a fait très mal ces derniers mois puisque tout le monde a en tête la raclée subie à Lisbonne (2-8), lors du Final 8 de l'édition 2020, ou encore la double confrontation à sens unique (0-3, 0-3), lors du dernier exercice. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Il n'est pas question de dire que le rapport de force s'est équilibré, mais l'écart entre les deux équipes n'est plus aussi net.

D'abord car l'écurie munichoise rencontre déjà un gros coup de pompe inattendu. S'ils n'ont eu aucun mal à prendre le dessus sur l'Inter (0-2), la semaine passée, pour leur entrée en lice dans la compétition, les Roten ne sont plus aussi impériaux en Bundesliga. Après trois succès initiaux contre l'Eintracht Francfort (1-6), Wolfsbourg (2-0) et Bochum (0-7), le décuple champion d'Allemagne a laissé des plumes face au Borussia Mönchengladbach (1-1), l'Union Berlin (1-1) et Stuttgart (2-2). Trois nuls consécutifs, ce n'est pas courant pour le Rekordmeister.

Lewandowski en terrain conquis... ?

Et pour confirmer les difficultés du Bayern, qui d'autre que celui qui a un peu plus écrit la légende du club durant huit années avec 344 buts en 375 matchs pour jouer au vilain ? A peine parti, le goleador barcelonais a une chance inouïe de tirer un trait sur son glorieux passé à Munich en éteignant l'Allianz Arena pour rappeler son importance, trop sous-estimée. Ses 9 buts en 6 matchs depuis son arrivée, avec notamment deux doublés en Liga mais surtout un triplé face au Viktoria Plzen (5-1), mercredi dernier, doivent inquiéter Julian Nagelsmann.

Malgré la fin de l'histoire d'amour avec quelques frictions, Karl-Heinz Rummenigge espère que Lewandowski sera bien accueilli par les supporters bavarois. «J'aimerais que le Bayern et le public le reçoivent avec gratitude. N'oubliez pas qu'il a joué ici pendant huit ans, qu'il a tout gagné et qu'il a marqué entre 35 et 50 buts chaque saison. De plus, il est arrivé libre et vient de rapporter 45 millions d'euros. Il a contribué au bien du Bayern» , a souligné le dirigeant de l'ECA pour AS. Attention à ne pas le mettre trop à l'aise car Lewandowski reviendra seulement pour jouer un mauvais tour.

Lewandowski va-t-il marquer contre le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB