Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le PSG de Galtier face à son premier test européen contre la Juve... Présentation et compos probables

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/09/2022 à 09h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un excellent début de saison, le Paris Saint-Germain veut réussir son entrée en Ligue des Champions ce mardi face à la Juventus Turin, l'adversaire le plus relevé de sa poule. Un bon premier test européen pour ce PSG à la sauce Christophe Galtier.

Ligue des Champions : le PSG de Galtier face à son premier test européen contre la Juve... Présentation et compos probables
Les Parisiens ont rende-vous avec la C1 ce mardi

La Ligue des Champions reprend ses droits ! Pour cette première soirée de la phase de poules de C1, le Paris Saint-Germain s'offre un choc face à la Juventus Turin ce mardi (21h) au Parc des Princes.

Dans son stade, le champion de France aborde cette affiche dans le costume de favori. Flamboyante depuis le début de la saison, l'équipe parisienne a déjà inscrit 28 buts en 7 matchs toutes compétitions confondues, pour 4 encaissés. Sous la houlette de son nouvel entraîneur Christophe Galtier, le PSG se veut séduisant mais aussi plus équilibré. Ce qu'il faudra confirmer dans ce premier rendez-vous européen.

La Juve ne fait plus aussi peur

En face, c'est une Juve moins impressionnante depuis deux ans qui se présentera sur la pelouse du Parc ce soir. Et ce n'est pas son début de saison qui laisse entrevoir le retour d'une Vieille Dame inarrêtable. Seulement 7e de Serie A après cinq journées, la Juve affiche un bilan de 2 victoires (3-0 contre Sassuolo, 2-0 contre La Spezia) et 3 nuls (0-0 contre la Sampdoria, 1-1 contre la Roma, 1-1 contre la Fiorentina).

En conférence de presse, Galtier a préféré pointer l'expérience et la solidité défensive de son futur adversaire. «C'est une équipe qui a beaucoup d'expérience, avec des joueurs de très haut niveau et un entraîneur habitué de cette compétition. On dit cette équipe en difficulté mais elle est invaincue en Serie A, n'a concédé que deux buts. C'est une équipe difficile à manoeuvrer» , a analysé l'entraîneur parisien, avant d'afficher son optimisme : «Mais je suis confiant sur notre capacité à jouer pour gagner.»

Vitinha est là

Pour gagner, le coach du PSG pourra s'appuyer sur un groupe au complet. Touché au genou contre Nantes samedi, Vitinha est bien là et pourrait même être titulaire aux côtés de Marco Verratti dans un onze qui devrait être sans surprise. Avec une défense Ramos-Marquinhos-Kimpembe devant Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Nuno Mendes dans le rôle de pistons, et le trio Mbappé-Messi-Neymar en attaque.

Côté turinois, Massimiliano Allegri est privé de Paul Pogba, Wojciech Szczesny, Federico Chiesa et Angel Di Maria, qui ne fêtera pas ses retrouvailles avec le public parisien. Pressentis dans le onze bianconero, Adrien Rabiot et Leandro Paredes (prêté cet été au club italien) devraient eux fouler la pelouse d'un stade qu'ils connaissent bien. Les Parisiens devront se méfier du duo offensif composé de Dusan Vlahovic et Arkadiusz Milik. Le Polonais prêté par l'OM reste sur deux buts inscrits en deux matchs, et il aura sans doute à coeur de briller face à l'ennemi des Marseillais pour son retour en France.

Les équipes probables :

Paris SG : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Kimpembe - Hakimi, Verratti, Vitinha, Nuno Mendes - Messi - Neymar, Mbappé.

Juventus : Perin - Bremer, Bonucci, Danilo - Cuadrado, Rabiot, Paredes, Miretti, Kostic - Milik, Vlahovic.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB