Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : Monaco et Rennes, des ambitions à assumer

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 26/08/2022 à 15h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Globalement épargnés lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa ce vendredi, Monaco et Rennes peuvent, sur le papier, prétendre à une qualification directe en 8es. Ambitieuses, les deux formations françaises vont susciter des attentes.

Ligue Europa : Monaco et Rennes, des ambitions à assumer
Les Monégasques ont des attentes en Ligue Europa.

L'AS Monaco et Rennes ont soufflé lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa ce vendredi. Placés dans le chapeau 2, les deux clubs de Ligue 1 ont clairement évité le pire en ne croisant pas la route de cadors européens comme Arsenal, Manchester United ou encore l'AS Roma.

Et contrairement au FC Nantes, qui va surtout chercher à vivre de belles soirées pour son retour sur la scène européenne, les Monégasques et les Rennes vont nourrir des ambitions sur cette campagne en C3.

Monaco veut viser loin

Après la déception connue lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven (1-1, 2-3 t.a.b.), le club de la Principauté va aborder la Ligue Europa avec l'objectif de viser loin. Dans le Groupe H, l'ASM va affronter des adversaires «abordables» avec l'Étoile rouge de Belgrade, Ferencváros et Trabzonspor. «Sans parler des noms très sexy pour les supporters et les gens, ce sont trois équipes qui ont été championnes l'an dernier avec une bonne dynamique», a tenu à rappeler le coach monégasque Phillipe Clement devant les médias.

Pour autant, Monaco a clairement une carte à jouer pour viser la première place de cette poule, directement qualificative pour les 8es. «Sur le groupe, je pense que c'est équilibré. Ce sont des équipes avec des qualités et de l'expérience. Une poule intéressante, nous sommes très ambitieux pour nous qualifier, c'est clair. Mais la route ne sera pas facile, surtout dans des stades comme ça, c'est une bonne expérience pour nous», a analysé le technicien belge, qui sera forcément attendu au tournant après l'échec en C1.

Rennes pour progresser

Dans le même temps, Rennes veut continuer d'accumuler de l'expérience en Europe. Après un parcours honorable en Ligue Europa Conférence l'an dernier avec une élimination en 8es contre Leicester (0-2, 2-1), le club breton souhaite poursuivre sa progression avec l'ambition de briller en C3 au sein d'un groupe composé du Dynamo Kiev, de Fenerbahçe et de l'AEK Larnaca. «Rennes attendu au tournant ? C'est un bien grand mot. C'est vrai que le club a eu une 5e qualification consécutive en Coupe d'Europe, donc il continue à avancer. Petit à petit, le club suscite des attentes. A nous de bien répondre à tout ça», a confié le directeur technicien Florian Maurice pour RMC Sport.

«On veut faire une belle saison en championnat, mais aussi en Coupe d'Europe. Même si le groupe est assez ouvert je trouve, avec deux clubs d'une très bonne dimension et un autre un peu moins, on a les moyens de faire bonne figure dans cette compétition», a terminé l'ancien Lyonnais. Et pour le bien de l'indice UEFA de la France, Monaco et Rennes doivent être à la hauteur !

Que pensez-vous des ambitions de l'AS Monaco et de Rennes en Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB