Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

UEFA : PSG, OM, Juve, Barça... Les sanctions vont tomber !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/08/2022 à 11h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme pressenti, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille vont recevoir des sanctions par l'Instance de Contrôle Financier des Clubs de l'UEFA pour non-respect du fair-play financier. Mais d'autres grands clubs européens sont également concernés : notamment l'Inter Milan, l'AS Roma, la Juventus Turin et le FC Barcelone.

UEFA : PSG, OM, Juve, Barça... Les sanctions vont tomber !
L'UEFA va sévir avec les clubs.

Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille vont très prochainement être sanctionnés par l'Instance de Contrôle Financier des Clubs de l'UEFA pour non-respect du fair-play financier. Comme annoncé par le quotidien L'Equipe vendredi dernier, les deux clubs français, qui dépassent le déficit autorisé de 60 millions d'euros sur trois ans, ont reçu un «accord de règlement».

Ainsi, le PSG et l'OM vont avoir des sanctions financières et graduées avec l'objectif de revenir dans les clous sur les trois prochaines années.

Des grands clubs européens également visés !

Mais les deux formations de Ligue 1 ne sont pas les seules équipes dans le viseur de l'organe européen ! En effet, d'après les informations du sérieux média The Times ce mardi, l'UEFA va prochainement annoncer des sanctions pour 10 clubs dont le FC Barcelone, la Juventus Turin, l'Inter Milan et l'AS Roma. Alors que les pénalités économiques du PSG et de l'OM sont confirmées, le journal britannique révèle des futures restrictions au niveau du recrutement pour l'Inter et la Roma.

Dans le même temps, le Barça et la Juve, en conflit avec l'instance depuis l'affaire de la Super Ligue, refusent tout simplement de négocier la moindre sanction. Une position qui risque d'alourdir le verdict de l'UEFA, qui sera ensuite probablement contesté par les Blaugrana et la Vieille Dame devant le Tribunal Arbitral du Sport.

Une liste de 20 équipes surveillées…

Mais ce n'est pas tout, l'UEFA a également dressé une liste de 20 écuries, dont Arsenal, qui se trouvent à la limite d'enfreindre les règles. Avec la nouvelle formule attendue du FPF à partir de 2023, l'instance européenne se montre extrêmement attentive afin de limiter les pertes au sein des clubs. Car ensuite, les équipes devront progressivement limiter leur masse salariale selon leurs revenus : 90% en 2023-2024, 80% en 2024-2025 puis 70% à partir de 2025-2026. Un vrai défi en perspective.

Que pensez-vous des sanctions à venir de l'UEFA ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB