Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ajax : la carrière d'Ihattaren tourne au fiasco

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 09/08/2022 à 16h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Considéré comme un des plus grands espoirs du football néerlandais, Mohamed Ihattaren connaît un début de carrière chaotique. Entre son passage lunaire à la Sampdoria et ses récents déboires extra-sportifs, le milieu prêté à l'Ajax ne s'en sort pas.

Ajax : la carrière d'Ihattaren tourne au fiasco
Ihattaren bientôt viré par l'Ajax ?

Et si la carrière de Mohamed Ihattaren (20 ans) ne décollait jamais ? Très apprécié à ses débuts avec le PSV, où il a connu 30 mois très consistants entre 2018 et 2021, le milieu de terrain néerlandais a pris un chemin sinueux depuis désormais un an.

Un passage douloureux en Italie

Pourtant, tout semblait aller pour le mieux pour le Néerlandais, qui a rejoint la Juventus pour 8 millions d'euros, à l'été 2021. Prêté dans la foulée à la Sampdoria pour se faire les dents dans une équipe de milieu de tableau en Serie A, le meneur de jeu n'a pas passé une seule minute sur les pelouses avec la formation génoise. «J'ai quitté la Samp' à cause des circonstances qui y régnaient. À 19 ans, j'étais assis dans une chambre d'hôtel, seul, livré à moi-même. Le coach ne savait même pas que j'étais gaucher. Ils n'ont jamais payé mon salaire, même pas une mutuelle. Et si je m'étais cassé la jambe ?» , expliquait le jeune joueur dans un entretien à De Telegraaf, en janvier dernier.

Fragilisé mentalement suite au décès de son père, un événement malheureux dont il ne s'est jamais vraiment remis, isolé dans un pays dont il ne parlait pas la langue, Ihatarren évoquait un environnement anxiogène qui ne lui pas facilité la tâche. «Ils m'ont dit qu'ils payaient les salaires tous les deux mois, mais c'était faux, ils n'ont respecté aucun accord. Personne ne m'a parlé à part le team manager, je voyais des gens en costume, je ne savais pas qui c'était. Ça aurait pu être des dirigeants comme des chauffeurs de taxi» , précisait-il, lui qui souhaitait «« se remettre en forme» et «recommencer à jouer au football» . Mais entre les paroles et les actes, il y a un fossé.

L'Ajax ne veut plus d'Ihattaren

Prêté depuis le mois de janvier à l'Ajax, où il a débarqué avec 15 kilos en trop, Ihattaren semblait retrouver la bonne direction avec des matchs de préparation remarqués. Avant de replonger. En effet, le nouveau coach des Lanciers, Alfred Schreuder, a révélé que son joueur était menacé de mort par des individus non-identifiés. Au début du mois d'août, le journaliste spécialisé dans les affaires criminelles, John van den Heuvel, a mis les pieds dans le plat en affirmant que le jeune Batave, qui a raté le stage en Autriche, était ciblé par des caïds en raison d'une ex-relation avec une membre de leur famille.

Lundi, l'ancien policier est allé encore plus loin en expliquant qu'Ihattaren aurait conduit des criminels membres de la Mocro Maffia, suspects dans le procès Marengo, en direction du tribunal d'Amsterdam à bord de sa voiture. Un véhicule offert par son nouveau club... et retrouvé carbonisé à Utrecht, sa ville natale, ajoutant qu'il a rendu visite à un grand baron de la drogue à la prison d'Alphen-sur-le-Rhin. Autant d'événements qui poussent les dirigeants de l'Ajax à casser son prêt et à le renvoyer du côté de la Juventus. Un début de carrière chaotique qui pourrait lui causer énormément de tort. Et pas seulement d'un point de vue professionnel.

Quelle solution pour Ihattaren ? Que doit faire la Juventus avec son joueur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB