Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Zlatan fait vivre le foot, le roi CR7, Neymar répond à Meunier, Textor chambre l'OM...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 30/07/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Zlatan fait vivre le foot, le roi CR7, Neymar répond à Meunier, Textor tacle l'OM, Laporta envoie un message à Messi... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Zlatan fait vivre le foot, le roi CR7, Neymar répond à Meunier, Textor chambre l'OM...
Ibrahimovic, un sacré personnage

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic – «Quand vais-je prendre ma retraite ? Jamais. Si je prends ma retraite, le football meurt» (Instagram, le 29/07/2022)

Du Zlatan dans le texte.

2. Cristiano Ronaldo – «Dimanche, le roi joue» (Instagram, le 29/07/2022)

C'est par ces mots que CR7 a annoncé sa future participation à son premier match de préparation de l'été avec Manchester United face au Rayo Vallecano.

3. Thomas Meunier – «Je dois admettre que j'étais un grand fan de Neymar quand il jouait encore à Barcelone. (…) A Paris, il a toutefois perdu sa magie, de mon point de vue» (Kicker, le 25/07/2022)

Fidèle à lui-même, l'ancien latéral droit du PSG n'a pas la langue dans sa poche.

4. Neymar – «Trop bavard ce garçon» (Instagram, le 27/07/2022)

Evidemment, le Brésilien n'a pas vraiment apprécié les propos de Thomas Meunier…

5. John Textor – «Il (Luis Henrique) a passé du temps à jouer dans une très très petite équipe en France, appelée l'Olympique de Marseille» (Conférence de presse, le 25/07/2022)

Devenu actionnaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais en juin, Textor a chambré l'OM lors de la présentation de l'ailier Luis Henrique, prêté par Marseille à Botafogo, un club dont il est aussi propriétaire.

6. Joan Laporta – «Je crois, j'espère et je souhaite que le chapitre Messi au Barça ne soit pas terminé» (ESPN, le 24/07/2022)

Les propos du président du Barça ont relancé les rumeurs d'un futur retour de Messi en Catalogne.

7. Julian Nagelsmann – «Un jour, il pourrait être l'un des meilleurs attaquants et j'ai le sentiment qu'il sera en mesure de marquer 40 buts à un moment donné de sa carrière» (Conférence de presse, le 24/07/2022)

L'entraîneur du Bayern Munich voit grand pour sa nouvelle recrue Mathys Tel, un attaquant de 17 ans recruté en provenance de Rennes pour 28,5 millions d'euros (bonus compris).

8. Unión Internacional de Peñas del Atlético - «Nous exprimons notre rejet absolu concernant l'hypothétique recrutement de Cristiano Ronaldo par notre club. Il représente l'antithèse des valeurs qui sont la marque de notre Atletico : effort, générosité, simplicité et humilité de ceux qui veulent défendre nos valeurs» (Communiqué, le 27/07/2022)

«CR7» n'est pas le bienvenu à l'Atletico Madrid…

9. Xavi – «Nous, on essaye de les aider pour qu'ils puissent jouer, car ils savent qu'ici ça va être impossible pour eux. Ils doivent donc trouver une solution pour jouer ailleurs» (Conférence de presse, le 26/07/2022)

L'entraîneur du Barça a été cash sur l'avenir de Samuel Umtiti, Oscar Mingueza, Riqui Puig, Neto et Martin Braithwaite.

10. Hugo Ekitike – «Je n'ai peur de rien, j'ai envie de découvrir le haut niveau. Le PSG est le plus grand club en France, mais aussi dans le monde. À partir du moment où on est ambitieux et on sait ce qu'on veut, pourquoi procéder par étapes ?» (Le Parisien, le 28/07/2022)

Une ambition assumée de la recrue du PSG qui rappelle un peu le style de son nouveau coéquipier, Kylian Mbappé.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB