Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : le club réintégré en Ligue 2 ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 27/07/2022 à 13h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après un long feuilleton, les Girondins de Bordeaux ont été réintégrés en Ligue 2 à la suite du vote du comité exécutif de la Fédération Française de Football ce mercredi. Un véritable soulagement pour le club aquitain.

Bordeaux : le club réintégré en Ligue 2 ! (officiel)
Gerard Lopez peut avoir le sourire.

Les Girondins de Bordeaux peuvent enfin souffler ! Après une saison 2021-2022 catastrophique en Ligue 1, le club aquitain, relégué sportivement en Ligue 2, avait été ensuite rétrogradé en National 1 par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion en raison d'une situation financière déplorable.

Mais au terme d'une longue bataille, les Bordelais ont réussi à obtenir le maintien de l'équipe en L2 pour l'exercice à venir.

Bordeaux va jouer en L2

Après l'avis favorable du Conseil National Olympique et Sportif Français lundi, le comité exécutif de la Fédération Française de Football, réuni en urgence ce mercredi, a voté pour la réintégration de Bordeaux en L2. «Réuni ce mercredi, le comité exécutif a pris la décision d'accepter la proposition de conciliation formulée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), en date du 25 juillet 2022, concernant le maintien du FC Girondins de Bordeaux en Ligue 2 BKT», peut-on lire.

«Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre. Le comité exécutif de la FFF demande également à la DNCG d'exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023», a précisé le communiqué officiel.

Des efforts importants

Sans surprise, les nombreux efforts réalisés par les Girondins sur les derniers jours ont grandement rassuré l'instance tricolore. En plus de budgétiser de nombreuses ventes, avec notamment le départ déjà enregistré de Sékou Mara pour 13 millions d'euros (bonus compris) à Southampton, le propriétaire Gerard Lopez a placé 14 millions d'euros sur un compte en séquestre et les créanciers de l'équipe, à savoir Fortress et King Street, ont abandonné la moitié de la dette, à hauteur de 26 millions d'euros. Désormais, Bordeaux va pouvoir se projeter sur le début de la saison en L2 dès samedi contre Valenciennes. Un véritable soulagement pour un club français historique.

Que pensez-vous de cette décision concernant Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB