Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Pogba vide son sac sur MU, Courbis allume Sampaoli, Alves attristé par le Barça...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/07/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Pogba vide son sac sur MU, Courbis allume Sampaoli, Alves attristé par le Barça, l'au revoir de Mandanda, Neymar annonce la couleur, Delort et un duo de Doberman… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Pogba vide son sac sur MU, Courbis allume Sampaoli, Alves attristé par le Barça...
Paul Pogba a lâché ses vérités du Manchester United.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Paul Pogba - «Quand une équipe change d'entraîneur chaque année, c'est difficile de s'y retrouver. Ensuite, j'ai eu des blessures et je n'avais pas le rythme que j'avais avant. Il y avait plusieurs facteurs, les entraîneurs, l'équipe, mon poste. Tout cela m'a un peu bloqué» (Conférence de presse, le 12/07/2022)

Au moment de sa signature à la Juventus Turin, le milieu de terrain a vidé son sac sur ses difficultés à Manchester United.

2. Rolland Courbis - «Dans la mesure où c'est un entraîneur qui se trompait un match sur deux la saison dernière... Je pense qu'on peut raisonnablement considérer que c'est une bonne nouvelle, oui. On va peut-être envisager de voir à l'OM un entraîneur qui ne passe pas à côté un match sur deux» (Média Foot Marseille, le 12/07/2022)

Autant dire que l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli, remplacé par Igor Tudor, ne va pas manquer à l'ex-coach phocéen…

3. Dani Alves - «Je ne suis pas parti triste. Je suis parti en étant content de mon retour à Barcelone. C'est un moment dont j'avais rêvé pendant cinq ans. La seule chose qui ne m'a pas plu, c'est la gestion de mon départ. Depuis que je suis arrivé, j'ai clairement dit que je n'étais plus un jeune de 20 ans et que je voulais qu'on règle les choses face à face, sans rien cacher. Mais ce club a péché ces dernières années. Le Barça se fiche des personnes qui ont marqué l'histoire du club» (The Guardian, 11/07/2022)

Non conservé après une seconde pige de quelques mois, le latéral droit brésilien a affiché son amertume par rapport à la gestion du FC Barcelone.

4. Steve Mandanda - «Je suis attaché à l'OM, j'ai tout vécu là-bas. Je suis le joueur que je suis grâce à ce club. J'ai donné tout ce que je pouvais. Ce n'était pas une décision simple. Mais après avoir bien réfléchi, j'étais persuadé que c'était le moment et que la suite était au Stade Rennais» (Conférence de presse, le 11/07/2022)

Véritable légende de l'Olympique de Marseille, le gardien n'a pas caché son émotion au moment de justifier son départ pour le Stade Rennais.

5. Jean-Michel Aulas - «C'est comme un enfant qui vous quitte. J'ai tout fait, j'ai essayé de reprendre contact, pour Noël, pour le jour de l'an, pour son anniversaire. Mais il ne répond pas, il ne répond plus» (Le Progrès, le 11/07/2022)

Depuis son départ de l'Olympique Lyonnais en décembre 2021, l'ex-directeur sportif des Gones Juninho a totalement esquivé son ancien président.

6. Danny Drinkwater - «J'ai l'impression de me dire : 'tu as gâché ces cinq années'. Si j'étais resté à Leicester, que je n'avais pas été blessé ou que le club m'avait traité différemment... Il y a tellement de 'si'. C'est frustrant, à 100 %. Ne pensez pas que je ne suis pas encore rongé par la façon dont ça s'est passé. Je m'en veux toujours» (Sky Sports, le 08/07/2022)

Les terribles confessions du milieu de terrain anglais, désormais libre après un passage complétement raté à Chelsea.

7. Neymar - «Cette saison, tous les tirs vont rentrer, les coups francs, les têtes… Je me sens bien. Je suis confiant ! Je me suis beaucoup entraîné pendant mes vacances» (Facebook, le 10/07/2022)

Malgré les rumeurs autour de son avenir, l'attaquant du Paris Saint-Germain semble regonflé à bloc pour la saison 2022-2023 !

8. Hendrie Krüzen - «J'ai fait de mon mieux et j'ai pris des cours, mais je n'arrivais pas à comprendre (le français, ndlr). Parler aux joueurs devient alors très difficile. Peter m'a vu dépérir, mon courage me manquait encore et encore. Voir mes enfants, recevoir les petits, pouvoir les tenir, les voir en vrai : tout m'a manqué» (TC/Tubantia, le 10/07/2022)

Adjoint historique de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Peter Bosz, le technicien néerlandais a préféré claquer la porte après une première année très éprouvante.

9. Aymeric Laporte - «Connaître l'équipe de France avec Zidane ? Oui, ça aurait été bien... C'est une personne que j'apprécie humainement. Comme entraîneur, on a vu ses résultats. Il n'y a rien à dire, il est très fort» (RMC Sport, le 09/07/2022)

Désormais en équipe d'Espagne, le défenseur central de Manchester City n'avait visiblement pas le même lien avec l'actuel sélectionneur des Bleus Didier Deschamps…

10. Andy Delort - «Cavani ? Je kifferai jouer avec lui. Qui n'aimerait pas ? Et puis, demandez aux défenseurs s'ils seraient contents d'avoir deux Doberman en face» (Nice-Matin, le 09/07/2022)

Un duo qui donnerait des cauchemars aux défenseurs de Ligue 1 ?

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB