Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Galtier irrite les Marseillais, Dugarry et les clowns, Domenech doute de Tudor, la prédiction de Modric...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/07/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Galtier irrite les Marseillais, Dugarry et les clowns à Bordeaux, Domenech doute de Tudor, la prédiction de Modric contre le PSG, Al-Khelaïfi prévient les joueurs, Ribéry n'a toujours pas digéré pour le Ballon d'Or... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Galtier irrite les Marseillais, Dugarry et les clowns, Domenech doute de Tudor, la prédiction de Modric...
En signant au PSG, Galtier a mis "de côté ses origines marseillaises"

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Christophe Galtier – «Je suis né à Marseille, c'est un fait. Mais on veut gagner les plus gros trophées, entraîner les meilleurs joueurs. Il n'y a pas meilleur endroit que Paris pour cela. J'ai mis de côté mes origines marseillaises» (Conférence de presse, le 05/07/2022)

En voulant convaincre les supporters du PSG, Galtier s'est mis à dos plusieurs fans marseillais qui n'ont pas hésité à critiquer le nouvel entraîneur parisien sur les réseaux sociaux…

2. Christophe Dugarry – «En fait, c'était cuit dès le moment où M6 a vendu aux clowns de GACP. J'ai arrêté l'école en 4ème mais dès le début, on a compris que le montage était bancal» (Sud Ouest, le 06/07/2022)

Ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, le champion du monde 1998 est triste et en colère après la rétrogradation du club en National 1 par la DNCG.

3. Raymond Domenech – «Ça veut dire qu'un entraineur français ne peut pas être coach de l'OM ? (…) Le nouveau coach qui va arriver ne connaitra pas les trois quarts de l'effectif et peut-être même le championnat. Ça peut être gênant» (La Chaîne L'Equipe, le 03/07/2022)

A peine arrivé à l'OM, Igor Tudor suscite déjà des doutes chez l'ancien sélectionneur des Bleus.

4. Luka Modric – «Quand Carvajal et moi avons été remplacés au Parc, je lui ai dit sur le banc : "Carva", tu vas voir, on va les écraser à Bernabeu !» (Sportske, le 02/07/2022)

Battu 0-1 à l'aller par le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et son milieu croate avaient remporté le match retour (3-1) pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions.

5. Nasser Al-Khelaïfi – «Je suis le premier à défendre les joueurs, mais personne n'est au-dessus du club. Il y a des règles à suivre. Si les joueurs respectent les règles du club, pas de problèmes, sinon, pas de place pour eux au club» (Conférence de presse, le 05/07/2022)

Une nouvelle rigueur débarque au PSG pour la prochaine saison !

6. Franck Ribéry – «J'avais fait une année incroyable, j'aurais dû le gagner (le Ballon d'Or). Ils ont retardé l'attribution des votes, il s'est passé quelque chose d'étrange. Cela m'a paru une décision politique» (Bild, le 07/07/2022)

Troisième derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en 2013, l'ailier de la Salernitana n'a toujours pas digéré cet échec.

7. Dani Alves – «Ce putain de mec gère le temps maintenant» (Twitter, le 02/07/2022)

Le latéral droit brésilien de 39 ans n'a pas apprécié que l'entraîneur des Tigres, Miguel Herrera, laisse entendre qu'il était trop vieux pour être bon sur le terrain.

8. Noël Le Graet – «Zidane, je le connais bien mais pour le moment, vous savez mon attachement à Didier Deschamps. Il dit "si la place est libre" donc il ne veut pas lui piquer. Je n'ai jamais abordé le sujet avec Zidane, ce n'est pas correct» (Télématin, le 07/07/2022)

A priori, le président de la FFF n'est pas pressé que Deschamps laisse sa place de sélectionneur de l'équipe de France à Zidane.

9. Usain Bolt – «Je suis allé en Australie, mais le niveau de football là-bas n'était pas bon. J'aurais dû rester en Europe» (match de charité, le 04/07/2022)

L'homme le plus rapide de l'histoire sur 100m aurait-il vraiment eu plus de chances de percer dans le football en choisissant un club européen plutôt que les Central Coast Mariners en 2018 ?

10. Mattéo Guendouzi – «Dire au revoir à une personne comme vous c'est à la fois émouvant et compliqué ! (…) Merci de m'avoir fait grandir sportivement et humainement, merci pour cette magnifique saison faite de joie, de pleurs, d'incertitudes, de victoires, de vie...» (Twitter, le 04/07/2022)

Le milieu de terrain de l'OM n'oubliera pas cette année passée avec Jorge Sampaoli.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB