Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ceferin sort la sulfateuse, Hoeness sans pitié pour le Barça, le rétropédalage de Thauvin...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/07/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ceferin sort la sulfateuse, Hoeness sans pitié pour le Barça, le rétropédalage de Thauvin, Neymar et Mbappé font beaucoup parler... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ceferin sort la sulfateuse, Hoeness sans pitié pour le Barça, le rétropédalage de Thauvin...
Ceferin a du répondant...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Aleksandr Ceferin – «C'est facile de toujours attaquer l'UEFA et la FIFA. Le discours est simple. Si tu joues moins, les salaires baissent. Ceux qui devraient vraiment se plaindre, ce sont les ouvriers dans les usines qui gagnent 1000 euros par mois» (La Gazetta dello Sport, le 25.06.2022)

La réponse salée du président de l'UEFA à ceux qui se plaignent du calendrier surchargé.

2. Uli Hoeness – «Le Barça veut recruter Lewandowski alors que ce club avait une dette de 1,3 milliard d'euros il y a encore six mois. Des artistes ! En Allemagne, ils auraient déjà dû déclarer faillite, mais ils se permettent de faire des offres millionnaires pour un joueur du Bayern» (Bild, le 25.06.2022)

Lewandowski au FC Barcelone, rêve ou réalité ?

3. Florian Thauvin – «Je suis vraiment déçu. Dégoûté. Je le vis comme une trahison, parce qu'on ne dévoile pas publiquement une conversation privée. Je voulais surtout revenir sur les propos tenus par le journaliste (qui a qualifié les Marseillais de 'dingos', ndlr), auxquels je n'adhère pas du tout. Ils sont inadmissibles, et j'ai commis une erreur parce que je n'ai pas réagi. J'aurais dû réagir, nous défendre, ne pas laisser passer ça. Pour ça, je présente mes excuses à tous les Marseillais» (Instagram, le 25.06.2022)

Lors d'un entretien sur RMC, l'ailier des Tigres a eu des mots durs envers la ville de Marseille après une question du journaliste Jean-Louis Tourre. Une réponse en off... avec le micro allumé.

4. Tite – «Si un entraîneur aligne Neymar sur un côté, je le traiterai d'âne. Ça restreint considérablement la capacité créative d'un joueur avec ces qualités» (Sextra Estrela, le 28.06.2022)

Comment mettre la pression sur le futur coach de Neymar en une leçon.

5. Jesé Rodriguez, sur Kylian Mbappé – «J'ai été très surpris. Il m'avait dit qu'il viendrait, quand j'étais à Paris. Je ne sais pas pourquoi il n'est pas venu. (...) Je crois qu'il n'est pas venu en raison d'une pression extérieure au football. C'est mon opinion. Je crois qu'il a été appelé par des gens qui n'ont pas à se mêler de ce genre de choses. S'il faut prendre une décision pour quelque chose de mieux, aussi bien sportivement qu'économiquement, j'aurais choisi Madrid. Mais c'est lui qui prend sa décision» (Cadena COPE, le 01.07.2022)

L'ancien joueur du Paris Saint-Germain, mais surtout du Real Madrid, ne comprend pas le choix de son ex-partenaire.

6. Pablo Longoria, à propos de Jorge Sampaoli – «C'est un ami et une personne qui s'est comportée de façon honnête. Il a renoncé à tous ses contrats. Il est parti en Monsieur, comme il est arrivé» (Conférence de presse, le 01.07.2022)

La classe du président de l'Olympique de Marseille pour l'Argentin, parti sans se retourner, vendredi.

7. Pau Lopez – «Le joueur le plus impressionnant que j'aie affronté ? Kylian Mbappé ! Il est à un tel niveau… Il est au-dessus de tout le monde en France. Lorsque je jouais en Espagne, c'était la même chose avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui jouaient vraiment à un très, très haut niveau» (LFP, le 27.06.2022)

La classe du gardien de l'Olympique de Marseille au sujet d'un joueur ennemi.

8. Victor Osimhen – «La blessure que j'ai eue contre l'Inter donnait la sensation d'être une blessure quasi mortelle. Je suis le seul à l'avoir ressentie et je ne peux pas l'expliquer parce que j'étais blessé au visage et au corps. Je suis passé par beaucoup d'épreuves. Beaucoup de nuits sans sommeil. Je ne pouvais pas dormir, je ne pouvais pas manger à cause de la douleur» (Wazobia FM, le 27.06.2022)

Un violent choc au visage avec Milan Skriniar, en novembre dernier, qui a laissé des traces...

9. Gonzalo Higuain – «Je connais Karim depuis que j'ai 19 ans. Non seulement on s'entendait bien, même si nous étions en concurrence, mais on a toujours eu une bonne relation. Ça ne m'étonne pas aujourd'hui qu'il soit le meilleur joueur du monde» (Tyc Sports, le 26.06.2022)

Le bel hommage de l'Argentin pour le futur Ballon d'Or.

10. Thiago Silva, sur Neymar – «Il faut qu'il vienne à Chelsea. S'il part, il doit venir ici. Il n'y a plus besoin de parler de ses qualités. En plus, c'est un super pote» (TNT Sports, le 29.06.2022)

Neymar à Chelsea, faut-il y croire ?

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Premier match, premier doublé... voyez-vous Erling Håland battre le record de buts marqués par Salah (32 en 2017-2018) en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB