Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Justice : "la FIFA a déjà gagné... " Platini vide son sac et dénonce !

Par Romain Lantheaume - Actu Générale, Mise en ligne: le 26/06/2022 à 23h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Interrogé ce dimanche par la RTS en marge de son procès, Michel Platini a réglé ses comptes avec la FIFA en employant des mots particulièrement forts.

Justice :
Michel Platini en croisade contre la FIFA

Poursuivi pour un paiement présumé déloyal de deux millions de francs suisses datant de 2011, l'ancien président de l'UEFA, Michel Platini, comparaissait ces derniers jours devant le tribunal pénal fédéral de Bellinzone, en Suisse.

La justice helvète a requis un an et huit mois de prison avec sursis à son encontre en attendant le prononcé du jugement, le 8 juillet.

FIFA et justice suisse de mèche d'après Platini

De son côté, l'homme de 67 ans a riposté et déposé une plainte en France en avril dernier contre son ex-bras droit Gianni Infantino, désormais président de la FIFA, pour «trafic d'influence actif». En 2015, alors qu'il visait la présidence de l'instance dirigeante du ballon rond, celle-ci avait suspendu Platini de toute activité liée au football, l'empêchant de se porter candidat. Dénonçant un complot, le Français a justifié son combat ce dimanche sur les ondes de la RTS.

«Je m'attaque à deux organismes très forts : la justice suisse et les milliards de la FIFA. C'est dur de les combattre, mais je me bats quand même contre eux parce que je sais qu'il y a une collusion et qu'ils ont fait plein de choses entre eux. Humainement, tu es dans la bagarre, la bataille. C'est quelque chose qui me plaît et qui m'a toujours plu. Je ne lâche rien, je ne lâcherai rien et j'irai jusqu'au bout», a d'abord promis l'ex-dirigeant avant de préciser ses accusations. «Ça ne se terminera pas ici notre affaire, parce que je pense qu'il y a un système honteux au niveau de la FIFA qui fait, mais ça, je l'ai compris très tard, qu'il y a l'argent pour être élu, pour donner, et qu'il y a toutes ces commissions - commission d'éthique, TAS - qui sont le bras armé pour se protéger. La FIFA est tenue par une administration qui a tous les moyens pour se protéger. C'est difficile de les battre.»

Platini admet sa défaite, mais…

Malgré sa détermination à obtenir gain de cause, l'ancien numéro dix des Bleus admet que le mal est déjà fait et sa carrière de dirigeant ruinée. «J'ai perdu, la FIFA a déjà gagné. Cela fait sept ans qu'ils m'ont enlevé toute ambition que je pouvais éventuellement avoir au sein du football mondial. C'est fini. Sept ans, c'est terminé, ils ont gagné. D'ailleurs, il y a un homme qui travaillait à la communication de la FIFA et qui a dit : 'de toute façon, on s'en fout, même s'il n'y a rien, parce que dans sept ans, professionnellement il sera mort'», a confié «Platoche». Même mort professionnellement, le vainqueur de l'Euro 1984 est loin d'avoir rendu les armes face à ses anciens collègues…

Estimez-vous que Michel Platini a été victime d'un complot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB