Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter : le message grinçant de la Curva Nord pour Lukaku

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 22/06/2022 à 16h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Moins d'un an après son départ pour Chelsea, Romelu Lukaku va retourner à l'Inter. Adoré par les fans du club italien durant son passage de deux années, l'attaquant belge va devoir cravacher pour regagner leurs coeurs.

Inter : le message grinçant de la Curva Nord pour Lukaku
Lukaku va retourner à l'Inter.

Un énorme flop. Alors qu'il souhaitait se rattraper après un premier passage douloureux, Romelu Lukaku (29 ans) s'est raté dans les grandes largeurs du côté de Chelsea. Avec un bilan de 15 buts en 44 matchs, l'attaquant belge n'a pas répondu aux attentes, lui qui a été recruté pour la coquette somme de 115 millions d'euros.

Une catastrophe industrielle pour le club anglais, où il n'a jamais vraiment réussi à trouver ses repères dans le dispositif de Thomas Tuchel. Une réalité implacable qui va pousser le buteur à l'exil.

La Curva Nord n'a pas digéré

En effet, le Diable Rouge va effectuer son retour dans un autre de ses anciens clubs, à savoir l'Inter. Très performant lors de son expérience de deux années (2019-2021) avec 64 réalisations en 95 sorties, un bilan chiffré supérieur à des joueurs comme Ronaldo ou encore Zlatan Ibrahimovic, Lukaku va retrouver la formation lombarde lors d'un prêt payant de 8 millions d'euros pour remonter la pente avec Simone Inzaghi. Mais si ses ex-partenaires ne seront pas mécontents de le revoir, les supporters, eux, n'ont pas oublié son départ.

A l'époque, le principal intéressé avait fait comprendre que rejoindre Chelsea représentait une progression. Des propos qui n'étaient pas passés auprès des fans nerazzurri. «Nous invitons tous les supporters de l'Inter à ne pas tomber dans le piège» , a fait savoir la Curva Nord dans un communiqué sur Instagram. «Faire semblant que rien ne s'est passé ne ferait qu'accélérer encore ce processus en cours depuis des années, visant à faire de nous tous des consommateurs muets et dociles» , rajoute le groupe de supporters.

Une page blanche pour Lukaku

Faut-il comprendre que Lukaku va être bousculé pour ses premiers pas avec l'Inter ? Pas vraiment. Les tifosi souhaitent seulement que l'ancien joueur de Manchester United recommence de zéro. «Il devra gagner le soutien sur le terrain avec humilité et sueur. Il était soutenu et traité comme un roi, maintenant, il est seulement comme beaucoup d'autres» , affirme la Curva Nord. Lukaku est prévenu : s'il souhaite à nouveau être à l'aise à Giuseppe Meazza, il faudra se montrer irréprochable et mettre des buts. Beaucoup de buts.

Lukaku va-t-il se reprendre à l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB