Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Pérez ne reconnaît plus Mbappé, Gignac a les boules, Modric épingle Salah, le troll de papa Gerson...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/06/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Pérez ne reconnaît plus son Mbappé, Gignac a mal au coeur, Modric se moque de Salah, le père de Gerson se paie Paqueta, l'émotion de Marcelo… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Pérez ne reconnaît plus Mbappé, Gignac a les boules, Modric épingle Salah, le troll de papa Gerson...
Florentino Pérez ne digère pas la non-venue de Mbappé au Real.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Florentino Pérez – «S'il viendra un jour au Real ? Aujourd'hui, non, parce que ce Mbappé n'est pas mon Mbappé. Mais s'il change... La vie prend 1000 directions. Je pense qu'ils l'ont rendu confus et il est très jeune. Je lui souhaite le meilleur, je ne lui souhaite aucun mal. Mais j'ai cru à son rêve» (El Chiringuito, le 15/06/2022)

Même s'il est amer après la décision de Kylian Mbappé de rester au PSG, le président merengue se garde bien de fermer définitivement la porte au Tricolore.

2. André-Pierre Gignac, sur la rumeur Zidane au PSG – «Ça me fait mal au coeur (rires). Il faut dire ce qui est. (…) Je suis né à côté de Marseille, depuis que je suis tout petit, c'est la rivalité avec Paris. Quelqu'un qui n'est pas baigné dans cette rivalité va te dire que c'est bien de voir Zizou revenir en France. Mais non, pour un Marseillais, ce n'est pas bien» (RMC, le 16/06/2022)

Christophe Galtier étant de plus en plus pressenti sur le banc du PSG, «APG» ne devrait plus avoir mal au coeur bien longtemps…

3. Luka Modric à Mohamed Salah, après la victoire du Real Madrid contre Liverpool en finale de la Ligue des Champions (1-0) – «Tu réessaieras la prochaine fois» (d'après Rodrygo, dans le podcast Podpah, le 17/06/2022)

Le Pharaon aurait mieux fait de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de déclarer qu'il a «des comptes à régler» en marge de cette affiche…

4. Marcao, le père de Gerson – «Lucas Paqueta meilleur joueur étranger de la Ligue 1 cette saison ? Gerson a un Paqueta dans chaque pied» (Instagram, le 15/06/2022)

L'ambiance promet d'être sympa lorsque les deux Brésiliens se retrouveront en sélection…

5. Marcelo – «Je suis arrivé comme un garçon et je pars comme un homme» (Conférence de presse, le 15/06/2022)

Non conservé par le Real au terme de son contrat, le latéral gauche de 34 ans a quitté en larmes la Casa Blanca, son club depuis 2006.

6. Daniel Riolo – «Et puis, il y a l'inutile Rabiot. Le mystère du foot moderne. Allegri le fait jouer, Deschamps aussi. Avec humilité, on doit admettre qu'ils savent le foot mieux que nous non ? Je vais juste me permettre de dire que devant la Juve ou les Bleus, je m'ennuie terriblement» (RMC, le 14/06/2022)

Poussé vers la sortie par la Juve au terme d'une saison décevante, l'ancien Parisien n'a pas profité du rassemblement des Bleus pour retrouver le sourire…

7. Pinto Da Costa, président du FC Porto – «D'après mes amis, Sergio Conceiçao est à Paris depuis longtemps. Hier, il m'a appelé et, compte tenu du bruit du vent, il m'a semblé qu'il parlait depuis la Tour Eiffel (rires)» (O Jogo, le 15/06/2022)

Une manière amusante pour démentir la rumeur envoyant Conceiçao au PSG.

8. Le gardien de l'Ajax, Remko Pasveer, sur André Onana – «Je ne pense pas que ce soit un vrai sportif de haut niveau, mais peut-être que c'était très différent avant l'affaire du dopage. Je ne pense pas que ce soit quelqu'un qui veuille faire quoi que ce soit pour s'améliorer. (…) A la fin, il était surtout préoccupé par lui-même» (Helden, le 15/06/2022)

D'accord depuis plusieurs mois pour rejoindre l'Inter Milan au terme de son contrat, Onana n'aura pas laissé que des bons souvenirs sur la fin à l'Ajax.

9. Marco van Basten - «Messi aussi est un joueur magnifique, mais Maradona a toujours eu plus de personnalité dans une équipe. Messi n'est pas celui qui se met devant pour partir à la guerre» (France Football, le 10/06/2022)

Si le septuple Ballon d'Or possède de nombreuses qualités, il est vrai que l'agressivité n'a jamais représenté la première d'entre elles.

10. Thomas Meunier - «On prend encore un but de kermesse en fin de match» (RTBF, le 10/06/2022)

Avec son sens de la formule habituel, le Belge vient donc d'inventer un nouveau concept.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Premier match, premier doublé... voyez-vous Erling Håland battre le record de buts marqués par Salah (32 en 2017-2018) en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB