Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Mané enflamme l'OM, Dupraz menacé de mort, Rothen allume les indésirables du PSG...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 11/06/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mané enflamme l'OM, Dupraz menacé de mort, Rothen allume les indésirables du PSG, Macron milite pour le retour de Zidane en France, il ne faut pas provoquer Håland… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Mané enflamme l'OM, Dupraz menacé de mort, Rothen allume les indésirables du PSG...
Sadio Mané, un amoureux de l'OM.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Sadio Mané - «Le Bayern Munich ou le FC Barcelone ? Vous savez, vous m'avez mis dans le pétrin avec les supporters de Liverpool en ce moment mais bon (rires). Je vais simplement dire que les deux équipes sont pas mal. Mais vous savez, je ne suis pas un fan de ces équipes, mon équipe, c'est Marseille ! Je vais dire Marseille plutôt» (Zone mixte, le 04/06/2022)

Invité à s'exprimer sur son avenir incertain, l'ailier de Liverpool a clamé son amour pour l'Olympique de Marseille et enflammé les fans phocéens malgré un transfert impossible.

2. Pascal Dupraz - «Mais sachez que, quoi qu'il arrive, j'avais décidé de partir après notre défaite à Lorient le 8 avril. Après le match, des supporters nous ont suivis. Et un de leur véhicule a même percuté notre bus sur la route de l'aéroport. Sur le tarmac, on m'a demandé d'aller parler à la trentaine de types présents. L'un d'eux m'a hurlé à dix centimètres du visage : 'Espèce de bouffon ! T'as intérêt à maintenir le club sinon on te fume.' Cette menace de mort, ça a été le déclic pour quitter le club» (Le Parisien, 07/06/2022)

Après son départ acté par l'AS Saint-Etienne à la suite de la relégation en Ligue 2, l'entraîneur a raconté une histoire déplorable.

3. Jérôme Rothen - «La honte n'a pas de limites. Et puis ça s'accumule, tous les jours. J'ai l'impression qu'ils se sont donnés le mot. (…) Arrêtez de nous prendre des cons, franchement. Regardez-vous le nombril deux secondes, si vous y arrivez encore, parce que pour certains, c'est difficile après les vacances, ils ne le voient plus. C'est un petit message pour Icardi et pour Neymar aussi. (…) Respectez nous deux secondes, avec vos déclarations à deux balles» (RMC, le 07/06/2022)

L'ancien Parisien s'est totalement lâché contre les indésirables du Paris Saint-Germain, qui refusent de partir en raison de contrats confortables.

4. Emmanuel Macron - «Je n'ai pas parlé à Zinedine Zidane, mais j'ai une immense admiration pour lui, le joueur, l'entraîneur. On a très envie d'avoir, dans le championnat français, un sportif et coach de ce talent qui a su ramener trois grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs» (RMC, le 08/06/2022)

Après son rôle pour la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, le Président de la République va-t-il permettre le retour en France de Zinédine Zidane ?

5. Andreas Cornelius - «S'ils m'ont félicité après cet exploit ? Non il n'y a rien eu. Mais ce sont les Français, c'est comme ça. Ils sont arrogants» (BT, le 03/06/2022)

Auteur d'un doublé contre la France (2-1) en Ligue des Nations, le Danois a piqué, avec le sourire, les Bleus.

6. Bruno Génésio - «On a fait trois la Ligue des Champions et une demi-finale de Ligue Europa où on se fait éliminer par l'Ajax. On m'a fracassé parce que l'Ajax avait à l'époque un budget moins important que Lyon. Il me semble qu'il y a un club français qui s'est fait éliminer il n'y a pas longtemps par le Feyenoord et je n'ai pas entendu les mêmes critiques» (RMC, le 08/06/2022)

Trop facilement ciblé par les critiques à son goût lors de son passage à l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur de Rennes a envoyé une belle pique à l'Olympique de Marseille.

7. Mathieu Valbuena - «C'est enfin un chapitre qui se finit. C'est vrai que moi aussi j'étais fatigué de tout cela et j'en ai beaucoup souffert. Bien évidemment j'ai été beaucoup pénalisé sur le plan sportif. Ce chapitre se termine enfin. Pour moi cela a duré beaucoup trop d'années et beaucoup trop de temps mais c'est la justice. Enfin je peux passer à autre chose» (RMC, le 07/06/2022)

Après la décision de Karim Benzema de ne plus faire appel du verdict de la justice, le milieu de l'Olympiakos veut totalement tourner la page concernant l'affaire de la sextape.

8. Angel Di Maria - «L'élimination contre Madrid et tout le tapage qui a été fait ont peut-être joué contre moi. Il y a d'autres joueurs qui vont sûrement partir. Mon départ était le plus facile à faire parce qu'ils n'avaient pas à me renouveler» (TyC Sports, le 06/06/2022)

L'ailier a toujours du mal à digérer le choix du Paris Saint-Germain de ne pas activer sa prolongation automatique d'un an…

9. Lionel Scaloni - «Je ne sais que dire de plus sur Messi. C'est difficile. Il est comme Rafael Nadal. Je pense qu'il est préférable que les journalistes parlent, parce qu'il n'y a plus de mots pour le décrire. Il est unique. C'est un plaisir de l'avoir dans ce groupe, de pouvoir l'entraîner» (Conférence de presse, le 05/06/2022)

Le sélectionneur de l'Argentine a affiché son admiration pour Lionel Messi, auteur d'un quintuplé en amical face à l'Estonie (5-0).

10. Erling Håland - «Au début, il m'a traité de pute et je peux vous assurer que je ne le suis pas. Puis, il a dit qu'il allait me casser les jambes… Et une minute après j'ai marqué. C'était sympa» (TV2, le 06/06/2022)

Provoqué par Alexander Milosevic, le Norvégien n'a pas manqué de chambrer son adversaire après son doublé face à la Suède (2-1) en Ligue des Nations.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB