Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : Gavi a lui aussi pris les clés

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue Des Nations, Mise en ligne: le 03/06/2022 à 12h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Considéré comme un des plus grands espoirs du football espagnol, Gavi a rendu une superbe copie contre le Portugal (1-1), jeudi, en Ligue des Nations. Une nouvelle performance de très haute volée pour le milieu du FC Barcelone, déjà incontournable en sélection.

Espagne : Gavi a lui aussi pris les clés
Gavi impressionne à 17 ans.

Et si l'Espagne redevenait une des nations majeures du football international ? Après une parenthèse enchantée entre 2008 et 2012, la Roja a très clairement reculé depuis une décennie dans les compétitions majeures.

Un contre-coup logique après avoir martyrisé toutes les équipes du monde grâce à sa génération dorée. Une armada incroyable qui pourrait avoir trouvé des dignes successeurs.

Un grand match contre le Portugal

Alors que Pedri a illuminé le dernier Euro, permettant à son pays d'atteindre les demi-finales avant d'être sorti par l'Italie, un autre joueur du FC Barcelone marche sur l'eau avec la sélection : Gavi (17 ans). Si Eduardo Camavinga alterne les va-et-vient entre les A et les A', son homologue blaugrana, lui, s'est déjà bien intégré à l'équipe première. Rendez-vous compte, l'Andalou a deux ans de moins que l'ancien Rennais, considéré comme encore trop juste pour être un joueur régulier de la rotation par Didier Deschamps, et a d'ores et déjà fait son nid dans le onze de départ de Luis Enrique.

Déjà impressionnant pour ses premiers pas, l'automne dernier, Gavi a offert une prestation de haute volée contre le Portugal (1-1), jeudi, en Ligue des Nations. Dans un véritable rôle de métronome, le milieu a été à l'origine de l'ouverture du score d'Alvaro Morata avec une superbe remontée de balle et une passe parfaite pour Pablo Sarabia, passeur décisif. 51 passes réussies sur 54 (94%), 100% de passes longues réussies, 2 occasions créées, une omniprésence des deux côtés du terrain, le Barcelonais a été impressionnant, d'autant que les Lusitaniens ont égalisé quelques secondes après sa sortie du terrain.

Luis Enrique aux anges

Une nouvelle prestation qui a émerveillé son sélectionneur. «J'ai le sentiment que Gavi est encore un inconnu dans le football espagnol. Son jeu ne consiste pas uniquement à courir : il se bat, mais c'est aussi un joueur de très haut niveau sur le plan offensif, un pur joueur intérieur, capable d'utiliser les deux pieds, de marquer des buts, qui a une excellente dernière passe...» , a souligné l'ancien joueur du FC Barcelone face aux journalistes.

«Il a un potentiel physique énorme pour un joueur de 18 ans. Honnêtement, vous le comprendrez à l'avenir, mais c'est un joueur unique» , a poursuivi Luis Enrique. «Je ne critique pas le Barça quand je dis ça. Ce que je dis, c'est que lorsqu'il joue au Barça, on met souvent en avant ses qualités défensives, mais Gavi est bien plus que ça.» A peine majeur, Gavi a déjà pris les clés du camion avec la Roja. Visiblement pour très longtemps.

 VIDEO : la belle action de Gavi sur le but de Morata

Gavi va-t-il confirmer dans les années à venir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB