Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Nations : le Danemark, un gros morceau pour les Bleus

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue Des Nations, Mise en ligne: le 03/06/2022 à 09h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'équipe de France accueille le Danemark, ce vendredi (20h45) au Stade de France, pour son entrée en lice dans la troisième édition de la Ligue des Nations. Un excellent test pour les Bleus à près de cinq mois de la Coupe du monde au Qatar.

Ligue des Nations : le Danemark, un gros morceau pour les Bleus
Benzema et Mbappé seront titulaires contre le Danemark.

Avant de partir en vacances, les joueurs de l'équipe de France vont encore devoir réaliser quelques efforts supplémentaires. Vainqueurs de la deuxième édition de la Ligue des Nations, les Bleus remettent leur titre en jeu à partir de ce vendredi (20h45) avec leur entrée en lice face au Danemark.

Un sacré client

Un choc d'entrée qui pourrait en dire long sur le niveau actuel de l'équipe de France. Après une dernière trève internationale maîtrisée avec des succès sur la Côte d'Ivoire (2-1) et l'Afrique du Sud (5-0), en mars, les Tricolores vont s'attaquer à un gros morceau du football européen. Très souvent rencontrée lors des compétitions internationales (1984, 1992, 1998, 2000, 2002, 2018), la formation nordique a franchi un cap lors du dernier Euro avec une élimination face à l'Angleterre (1-2), aux portes de la finale.

Avec son style de jeu très offensif, la sélection dirigée par Kasper Hjulmand a poursuivi sur sa lancée en se qualifiant brillamment pour la Coupe du monde au Qatar, remportant notamment ses 9 premiers matchs des éliminatoires avec 30 buts marqués pour un seul encaissé avant de laisser filer la dernière rencontre face à l'Écosse (0-2). Battus par les Pays-Bas (2-4) mais très nets vainqueurs de la Serbie (3-0), en mars, les Vikings seront d'excellents challengers pour permettre aux Bleus de se tester.

Une équipe quasiment type

Pour affronter la nation scandinave, Didier Deschamps, qui sera absent pour cause de deuil, devrait aligner son équipe quasiment type avec un 3-4-1-2. Hugo Lloris, Jules Koundé, Raphaël Varane et Lucas Hernandez sont attendus derrière. Au milieu, la paire formée par Aurélien Tchouaméni et N'Golo Kanté devrait être présente d'entrée, entourée de Kingsley Coman et Théo Hernandez en pistons. Enfin, le trio composé par Antoine Griezmann, Karim Benzema, de retour après sa blessure au printemps, et Kylian Mbappé, sera reconstitué en attaque. Un onze très alléchant qui a tout pour lancer parfaitement son tournoi. Et se rassurer à près de cinq mois du Mondial.

Les compositions probables

France : Lloris (c) - Koundé, Varane, L. Hernandez - Coman, Tchouaméni, Kanté, T. Hernandez - Griezmann - Benzema, Mbappé.

Danemark : Schmeichel (c) - Kristensen, Andersen, Vestergaard, Maehle - Hojbjerg, Delaney, Eriksen - Skov Olsen, Poulsen, Damsgaard.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB