Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : deux fois, mais pas trois...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/05/2022 à 18h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En lice pour un quadruplé historique, Liverpool a finalement terminé la saison avec deux titres. Battus en finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid (0-1), samedi, les Reds ont payé leur inefficacité crasse face à un adversaire qui n'a pas attendu les tirs au but pour l'emporter.

Liverpool : deux fois, mais pas trois...
Klopp peut sourire jaune...

La saison de Liverpool aurait pu se terminer en apothéose. Elle s'est finalement achevée avec un goût amer. En lice pour un quadruplé historique, les Reds n'ont réussi à mettre la main que sur deux titres, laissant filer la Premier League à Manchester City et la Ligue des Champions au Real Madrid. Mais dans ces épreuves, il y a un dénominateur commun : l'attaque n'a pas été assez performante.

Le Real n'est pas Chelsea

En League Cup et en FA Cup, cela n'a pas eu de conséquences. Lors des deux finales face à Chelsea, les champions d'Angleterre 2020 ont dû attendre la séance des tirs au but pour faire la différence. Deux matchs très serrés qui ont basculé en leur faveur. Face à la Maison Blanche, la passe de trois n'a pas été possible. Car si les Blues n'ont pas non plus fait trembler les filets de Liverpool, les Merengue, qui ont montré lors des tours précédents leur capacité à faire la différence avec des miettes, ont puni Alisson Becker sur leur seule véritable occasion par Vinicius Jr.

Le plus frustrant ? C'est que Liverpool a eu plus d'occasions au Stade de France que sur ses deux rencontres à Wembley face aux Blues. Si Édouard Mendy était parvenu à réaliser 8 arrêts sur les deux finales, Thibaut Courtois, lui, a sorti 9 parades pour repousser les assauts anglais. Mohamed Salah, Sadio Mané, Thiago Alcântara, Diogo Jota, aucun n'a réussi à faire vaciller le gardien belge, qui a livré la meilleure prestation de sa carrière. Une réalité difficile à accepter pour une équipe qui a fait le jeu de la première à la dernière minute.

Un but, peu importe comment...

Fataliste, Jürgen Klopp a accepté son sort. «Qu'est-ce qui nous a manqué ce soir ? Un but. On a tiré 23 fois et cadré neuf fois, c'est un super nombre pour une finale, mais il faut que la balle franchisse la ligne… Courtois a été l'homme du match, ça veut tout dire. Peu importe le type de but qu'on aurait pu marquer, il nous a manqué ce but. C'est comme ça, il faut l'accepter» , a soupiré le manager allemand. Rendez-vous la saison prochaine pour régler ces problèmes d'efficacité.

Liverpool doit-il recruter un grand 9 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB