Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Mbappé plante le Real et se fait descendre, Dupraz climatise Guy Roux, la révélation de Zlatan...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/05/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mbappé explique pour il plante le Real pour le PSG, Dupraz pique Guy Roux, Zlatan raconte son calvaire, Modric se paie Mbappé, Mourinho savoure... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Mbappé plante le Real et se fait descendre, Dupraz climatise Guy Roux, la révélation de Zlatan...
La prolongation de Mbappé au PSG a beaucoup fait jaser en Liga...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Kylian Mbappé - «En tant que Français, et mon importance dans le pays, celui dans lequel je vais vivre et vieillir après ma carrière, quitter mon pays comme ça, il y a ce côté sentimental. Puis le projet a changé ! Le club a envie de changer pas mal de choses sur le plan sportif, donc ça m'a donné vraiment cette envie de continuer. Mon histoire n'est pas finie sur le plan collectif mais aussi individuel, j'ai de beaux chapitres à écrire ici» (Conférence de presse, le 23/05/2022)

Mbappé qui prolonge au PSG au nez et à la barbe du Real Madrid : il n'y a pas si longtemps, même les supporters parisiens auraient dû se pincer pour y croire !

2. Pascal Dupraz – «On connaissait la pingrerie de Monsieur Guy Roux, il a dû faire des émules. Ils n'ont allumé la clim' que lors de l'échauffement des joueurs. J'étais au frais mais j'étais le seul présent. Elle a ensuite été très vite éteinte. Guy Roux ? Je pourrais lui donner l'adresse d'un frigoriste...» (Prime Video, le 26/05/2022)

Révolté par la chaleur régnant dans le vestiaire de son équipe avant le barrage aller L1/L2 contre Auxerre (1-1), l'entraîneur de Saint-Etienne a malicieusement piqué les Bourguignons.

3. Zlatan Ibrahimovic - «Ces six derniers mois, j'ai joué sans ligament croisé antérieur. Genou gonflé pendant six mois. Je n'ai pu m'entraîner avec l'équipe que 10 fois au cours des six derniers mois. J'ai subi plus de 20 injections. On a dû m'assécher le genou une fois par semaine. J'ai pris des antidouleurs tous les jours. Je n'ai presque pas dormi pendant six mois à cause de la douleur. Je n'ai jamais souffert autant, sur et en-dehors du terrain J'ai transformé quelque chose d'impossible en quelque chose de possible. Dans mon esprit, je n'avais qu'un seul objectif, faire de mes coéquipiers et de mon entraîneur des champions d'Italie parce que je leur avais fait une promesse. Aujourd'hui, j'ai un nouveau ligament croisé et un autre trophée» (Instagram, le 24/05/2022)

Héroïque pendant des mois, l'attaquant du Milan AC s'est résolu à passer sur le billard après avoir décroché le Scudetto.

4. Luka Modric – «Je n'ai pas encore prolongé mon contrat avec le Real Madrid... mais je ne ferai pas comme Mbappé, ne vous inquiétez pas. Et j'espère que le club ne fera pas ça avec moi d'ailleurs» (Marca, le 25/05/2022)

Une petite pique qui illustre bien l'état d'esprit des Merengue après l'arrivée avortée de Mbappé.

5. José Mourinho, après le sacre en Ligue Europa Conférence – «C'est une chose de gagner avec une équipe faite pour gagner, c'en est une autre de gagner avec des équipes comme le FC Porto, l'AS Rome, l'Inter... Cela te fait sentir spécial» (Conférence de presse, le 25/05/2022)

Ligue des Champions, Ligue Europa, Ligue Europa Conférence à son palmarès… Le Special One n'a jamais aussi bien porté son surnom !

6. Javier Tebas - «Ce que va faire le PSG en renouvelant Mbappé avec d'énormes sommes d'argent (qui sait d'où et comment il les paie) après avoir subi des pertes de 700 millions d'euros ces dernières saisons et avoir plus de 600 millions d'euros de salaire, c'est une INSULTE au football. Al-Khelaïfi est aussi dangereux que la Super League» (Twitter, le 21/05/2022)

«Il a peut-être peur que la Ligue 1 devienne mieux que la Liga (…). Comme vous savez, la Liga n'est plus la même depuis 3 ou 4 ans», a répliqué NAK. De bonne guerre...

7. Francesco Totti, sur la prolongation de Mbappé au PSG – «Je suis content, parce c'est un choix du coeur. Il a grandi avec Paris. Ce n'est pas facile de refuser le Real Madrid, je l'ai fait il y a 20 ans pour rester à Rome. Je pense que Mbappé, même s'il est plus jeune, a pris la bonne décision. Les racines, c'est le plus important» (RMC, le 24/05/2022)

Un beau message de la part d'un des plus beaux exemples de fidélité que le monde du football ait connu.

8. Maik Barthel, ex-agent de Robert Lewandowski – «Toute ta vie à vouloir aller au Real Madrid et peut-être finir au FC Barcelone ? D'accord» (Twitter, le 24/05/2022)

Le Polonais fait le forcing pour rejoindre le Barça, et ça, son ex-représentant a visiblement beaucoup de mal à le digérer…

9. Daniel Riolo, sur Boubacar Kamara – «L'Atletico a même dépêché son directeur sportif qui a pris rendez-vous avec Kamara. Il est allé chez Kamara, Kamara lui a donné son adresse, il est venu, il a sonné à la porte, et là, Kamara était en short, pieds nus. Le directeur sportif de l'Atletico a dit : 'j'ai passé la porte, je savais très bien qu'un type comme ça ne pourrait jamais signer chez nous'» (RMC, le 24/05/2022)

Et c'est ainsi, selon Riolo, que le néo-international français s'est retrouvé à Aston Villa au terme de son contrat à l'OM.

10. Josep Pedrerol, présentateur de l'émission El Chiringuito, sur la non-venue de Mbappé au Real – «J'ai un confrère qui m'a suggéré de ne jamais plus prononcer son nom (…). Au Chiringuito, on a pris le parti d'en rire. Nous avons installé un compte à rebours qui arrive à terme dans trois ans ! Plus que 950 jours… Tic-tac, tic-tac. On a bien rigolé» (Le Parisien, le 26/05/2022)

950 jours, soit le nouveau terme du contrat de Mbappé au PSG, en juin 2025. Voilà au moins un acteur du football espagnol qui ne manque pas d'humour !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
En l'absence de Kylian Mbappé, qui mérite le brassard de capitaine des Bleus ?

Mike Maignan
Jules Koundé
William Saliba
Théo Hernandez
Ibrahima Konaté
Aurélien Tchouaméni
Eduardo Camavinga
Youssouf Fofana
Ousmane Dembélé
Marcus Thuram
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB