Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : Ibrahimovic raconte son véritable calvaire

Par Alexis Goudlijian - Actu Italie, Mise en ligne: le 26/05/2022 à 16h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Suite à son opération du genou gauche, qui l'éloignera des terrains pendant 7 à 8 mois, l'attaquant de l'AC Milan Zlatan Ibrahimovic a posté un message touchant sur les réseaux ce jeudi. Le Suédois a partagé son calvaire vécu sur la seconde partie de la saison.

Milan : Ibrahimovic raconte son véritable calvaire
Reverra-t-on Zlatan Ibrahimovic sur les terrains ?

Moins en vue sur la seconde partie de saison (1 but en 12 apparitions), l'attaquant Zlatan Ibrahimovic a tout de même tenu son rôle de patron pour participer au sacre de l'AC Milan en Serie A.

Leader dans l'âme, le Suédois a su serrer les dents et résister malgré une immense douleur au ligament du genou gauche.

La souffrance d'Ibrahimovic

Opérée cette semaine, une fois le Scudetto acquis, la star de 40 ans devra maintenant observer une période de sept à huit mois de repos, selon un communiqué publié par les Milanais. Une nouvelle longue absence pour le Parisien, encore plus importante au vu de son âge, qui compromet logiquement la suite de sa carrière alors que le contrat d'Ibra chez les Rossoneri expire en juin.

Mais, l'avant-centre n'avait pas franchement d'autre choix que de passer sur le billard, en raison de son état physique. Par le biais d'un message posté sur Instagram, le natif de Malmö a livré un message touchant ce jeudi pour décrire son calvaire démarré en début d'année. «Ces six derniers mois, j'ai joué sans ligament croisé antérieur. Genou gonflé pendant six mois. Je n'ai pu m'entraîner avec l'équipe que 10 fois au cours des six derniers mois. J'ai subi plus de 20 injections en six mois. On a dû m'assécher le genou une fois par semaine pendant six mois», a clamé le vétéran suédois.

Un sacrifice pour le Milan

«J'ai pris des antidouleurs tous les jours pendant six mois. Je n'ai presque pas dormi pendant six mois à cause de la douleur. Je n'ai jamais souffert autant, sur et en-dehors du terrain. J'ai transformé quelque chose d'impossible en quelque chose de possible. Dans mon esprit, je n'avais qu'un seul objectif, faire de mes coéquipiers et de mon entraîneur des champions d'Italie parce que je leur avais fait une promesse. Aujourd'hui, j'ai un nouveau ligament croisé et un autre trophée», a ajouté le «Roi Ibra» .

Des propos forts qui renforceront une nouvelle fois la légende du numéro 11 milanais. En attendant, au vu de sa faculté à repousser ses limites, il ne paraît clairement pas exclu qu'Ibrahimovic tente un énième come-back après sa rééducation. A Milan ou ailleurs. 

Selon vous, Zlatan Ibrahimovic va-il continuer sa carrière en dépit de son opération du genou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB