Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : les remous de l'affaire Gueye, Molina reprend la mère de Mbappé, le père de Messi repense au Barça...

Par Gilles Campos - Top Declarations, Mise en ligne: le 21/05/2022 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La très polémique «affaire Gueye», Molina demande à la mère de Mbappé «d'arrêter la comédie», le père de Messi parle d'un retour au Barça, les propos de Verratti ne passent pas chez Rothen, Galtier sans pitié avec Létang… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : les remous de l'affaire Gueye, Molina reprend la mère de Mbappé, le père de Messi repense au Barça...
Selon plusieurs sources, Gueye est remonté contre son club depuis la polémique.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jérôme Rothen sur Idrissa Gueye - «Si un jour un équipier de Gueye fait son coming out, il va refuser de lui faire une passe ? Il va refuser de prendre sa douche avec lui ? Mais où on va ? Ce club est une serpillère. Il n'y a personne pour porter ses 'cojones' et nous dire que ce n'est pas normal. (...) Vous devez l'obliger à jouer. Point final.» (RMC, 16/05/2022)

Samedi dernier à Montpellier, Gueye est resté en tribunes après avoir refusé de jouer avec un flocage arc-en-ciel lors de la journée contre l'homophobie. «Pour des raisons religieuses» , selon Le Parisien, et il n'en fallait pas plus pour déclencher une énorme polémique…

2. Romain Molina à la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari - «Commedia dell'arte ! Le choix est déjà fait. Arrêtez la comédie…» (Twitter, 20/05/2022)

Nombreux sont ceux qui annoncent désormais que Mbappé va prolonger à Paris. Sa mère, Fayza Lamari, a démenti, rappelant que son fils avait un accord avec le PSG et le Real Madrid, mais que la décision finale lui reviendrait. Et Molina apprécierait visiblement davantage d'honnêteté…

3. Jorge Messi - «J'espère que Leo reviendra un jour au Barça, oui.» (El Chiringuito, 15/05/2022)

«Si un retour de Messi me plairait ? Oui, bien sûr», a répondu le président blaugrana Joan Laporta. Malgré tout, «La Pulga» devrait bien rester au PSG la saison prochaine.

4. Jérôme Rothen sur Marco Verratti - «Je ne comprends pas sa réaction. Il est dans une bulle, comme l'ensemble du club. Ils sont déconnectés de la réalité. Quand j'entends Marco parler comme ça, je lui dis : 'Dégage ! Ce n'est pas grave'.» (RMC, 18/05/2022)

Le boycott des supporters ? Verratti ne comprend pas, et Rothen ne comprend pas Verratti. C'est aussi simple que cela !

5. Christophe Galtier sur Olivier Létang - «Il n'en a rien à foutre de l'institution. Il faut que tous les gens du Nord le sachent. Il ne pense qu'à sa gueule.» (La Voix du Nord, 17/05/2022)

Lorsque Galtier a quitté Lille l'été dernier après avoir offert au LOSC le titre en Ligue 1, son ex-président a demandé une indemnité de transfert à Nice, et l'ancien coach des Dogues ne digère toujours pas…

6. Thierry Henry sur Mauricio Pochettino - «Coacher avec des menottes, ce n'est pas facile.» (Prime Vidéo, 14/05/2022)

Entraîneur au PSG, un métier qui ne fait pas rêver ?

7. Partenaires des Girondins de Bordeaux sur Gérard Lopez - «Vous avez participé grandement à ce naufrage collectif des Girondins. Ce navire a coulé lentement sous vos yeux détournés et sous les nôtres ébahis. Votre absence à tous les niveaux, sur la scène médiatique, dans les tribunes, au centre du Haillan, mais surtout auprès des joueurs dans les moments difficiles ou décisifs est inexcusable.» (L'Équipe, 15/05/2022)

Le président bordelais prend cher. À raison ?

8. Granit Xhaka - «Si un joueur n'était pas prêt pour ce match, il n'avait qu'à rester à la maison. Ce n'est pas une question d'âge. Si tu es trop nerveux, reste sur le banc ou chez toi ! On a besoin de joueurs qui ont les couilles de jouer.» (Sky Sports, 16/05/2022)

Battu par Newcastle, Arsenal a sans doute fait une croix sur la Ligue des Champions. Et Xhaka sur certains coéquipiers.

9. Police du Merseyside - «La police du Merseyside enquête sur une altercation survenue sur le terrain de Goodison Park à l'issue du match Everton - Crystal Palace, jeudi 19 mai Nous travaillons avec Everton FC pour rassembler toutes les images de vidéosurveillance disponibles et nous parlons aux témoins.» (Communiqué, 20/05/2022)

L'altercation en question, c'est Patrick Vieira qui assène un violent coup de pied à un supporter d'Everton, venu le provoquer et l'insulter sur la pelouse après un envahissement de terrain.

10. Adil Rami - «Messieurs les arbitres, vous faites partie de notre famille… comme une belle-mère, ou une ex-belle-mère. Ou même une ex. Parce que contre Clermont, j'avais l'impression que c'était Pamela (Anderson, son ex-compagne, ndlr) qui m'arbitrait.» (Trophées UNFP, 15/05/2022)

À quand le one-man-show du défenseur central troyen ?

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB