Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Leipzig : Nkunku en Bundesliga, une dictature !

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 11/05/2022 à 14h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur de performances monumentales, Christopher Nkunku a été élu meilleur joueur de Bundesliga pour la quatrième fois de la saison. Un record pour l'attaquant du RB Leipzig, qui marche littéralement sur le championnat allemand.

Leipzig : Nkunku en Bundesliga, une dictature !
Nkunku se régale en Allemagne.

Si Kylian Mbappé sera, sauf énorme surprise, élu meilleur joueur de Ligue 1, Karim Benzema, lui, remportera à coup sûr le titre de meilleur joueur français à l'étranger.

Malgré tout, l'UNFP a réalisé une énorme bourde en oubliant Christopher Nkunku (24 ans) puisque Mike Maignan, Théo Hernandez, N'Golo Kanté et Ousmane Dembélé ont été nominés avec l'attaquant du Real Madrid. En tout cas, en Allemagne, l'attaquant du RB Leipzig bénéficie du respect qu'il mérite.

Nkunku piétine la Bundesliga

En effet, l'ancien du Paris Saint-Germain écrase littéralement la Bundesliga. Seul joueur à figurer dans le TOP 5 des meilleurs buteurs (4e, 20 buts) et des meilleurs passeurs (2e, 14 offrandes), l'international français ne laisse que des miettes à la concurrence. Pour le troisième mois consécutif, Nkunku a été nommé meilleur joueur de Bundesliga en avril. Depuis le début de la saison, le Francilien a obtenu cette récompense à quatre reprises (octobre, février, mars, avril). Une véritable dictature alors que son club ne pointe qu'à la quatrième place du classemeent.

Sans surprise, aucun joueur n'a réussi une telle performance depuis la création de cette distinction en 2018. Seuls Marco Reus, à trois reprises en 2018-2019, ainsi que Kai Havertz (2018-2019), Timo Werner (2019-2020) et Erling Braut Håland (2020-2021), tous à deux reprises, avaient réussi à remporter cette récompense plus d'une fois sur une seule et même saison. En l'espace d'un exercice, Nkunku est même devenu le joueur qui a obtenu le plus de titres de meilleur joueur du mois dans l'histoire de la Bundesliga.

Du jamais vu ailleurs

Dans les autres grands championnats européens, aucun joueur n'est parvenu à réaliser une telle prouesse. En Liga (depuis 2013-2014), Lionel Messi n'avait obtenu que 8 titres de joueurs du mois avec le FC Barcelone. En Premier League, Harry Kane et Sergio Agüero détiennent le record dans cette catégorie avec 7 titres depuis le début de leurs carrières respectives. Seuls Zlatan Ibrahimovic (3 fois en 2013-2014) et Javier Pastore (3 fois en 2014-2015), en Ligue 1, se sont rapprochés de cette performance. C'est dire le niveau monumental atteint par Nkunku au cours des derniers mois.

Que pensez-vous du niveau actuel de Nkunku ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, quel est le % de chance de voir Mbappé jouer au PSG la saison prochaine ?

0%
0,1%
1%
2%
5%
10%
20%
30%
50%
70%
90%
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB