Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Payet, une malédiction européenne...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue Conference, Mise en ligne: le 06/05/2022 à 09h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Victime d'une blessure musculaire, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet a dû quitter la pelouse dès la 33e minute contre Feyenoord (2-3, 0-0) jeudi lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence. Un énorme coup dur pour le Phocéen, malheureusement habitué à une telle déception sur la scène européenne.

OM : Payet, une malédiction européenne...
Dimitri Payet a quitté ses partenaires sur blessure.

L'Olympique de Marseille a vécu une grosse déception jeudi lors des demi-finales de la Ligue Europa Conférence. Eliminés par Feyenoord (2-3, 0-0), les Phocéens ont été incapables de faire la différence lors de la manche retour sans Dimitri Payet.

Sans être parfait, le milieu offensif a réalisé un bon début de match avec plusieurs situations dangereuses et de bons mouvements dans un rôle de faux numéro 9. Mais sa rencontre s'est terminée dès la 33e minute…

Sampaoli a vu un tournant

Sur une longue ouverte pour Valentin Rongier, Payet a été victime d'une blessure musculaire, sans le moindre contact avec un adversaire. Resté au sol et incapable de poser le pied par terre, l'international français a été immédiatement remplacé par Arkadiusz Milik, qui a d'ailleurs ensuite symbolisé l'impuissance offensive de l'OM. Pour l'entraîneur olympien Jorge Sampaoli, cette blessure de son meilleur joueur a incarné un tournant.

«Les entrants ont essayé je crois. Il y a eu un rendement très élevé de certains joueurs, pour d'autres c'était plus dur. Mais honnêtement, la sortie de Payet a beaucoup changé le match. Le plan de jeu était différent. Sans lui, il a fallu changer ce plan», a soufflé le technicien argentin en conférence de presse. Un énorme coup dur pour Marseille et un cauchemar qui se répète pour Payet…

Un souvenir douloureux pour Payet

Car en 2018, le Marseillais avait déjà connu une désillusion similaire avec sa sortie très rapide sur blessure contre l'Atletico Madrid (0-3) en finale de la Ligue Europa. Et sur cet exercice 2017-2018, l'OM avait tout perdu dans le sprint final en terminant finalement à la 4e place de la Ligue 1. Cette fois-ci, les hommes de Sampaoli vont tenter d'éviter ce scénario en restant à la 2e position du classement. Très probablement sans Payet, Marseille, avec un calendrier compliqué (Lorient, Rennes, Strasbourg) et seulement trois points d'avance sur Rennes et Monaco, va devoir avoir une grosse réaction.

Que pensez-vous de la blessure de Dimitri Payet ? De la fin de saison de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB