Ligue des Champions : Real ou City, qui va rejoindre Liverpool en finale ?
Vainqueur 4-3 à l'aller, Manchester City se déplace sur la pelouse du Real Madrid, ce mercredi, lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Un choc au sommet du football européen qui va permettre à un des deux clubs de rejoindre Liverpool en finale.
Les amoureux du ballon rond auront droit à une superbe finale pour cette 67e édition de la Ligue des Champions. Liverpool-Real Madrid, pour un remake de la finale de l'épreuve en 2018, ou Liverpool-Manchester City, un duel au sommet entre les deux meilleures équipes anglaises, toujours à la lutte pour le titre en Premier League.
Pour connaître l'affiche qui aura lieu au Stade de France, le 28 mai, il faudra patienter encore quelques heures. Mais une chose est certaine : le match retour entre Merengue et Citizens est très loin d'être joué.
Le Real peut-il refaire le coup ?
En effet, le champion d'Angleterre, favori de cette double confrontation, a raté une énorme opportunité d'assommer son adversaire. Malgré son succès à l'Etihad (4-3), la semaine passée, Pep Guardiola n'a pas hésité à afficher sa frustration devant les énormes occasions manquées par ses joueurs. L'ancien coach du FC Barcelone le sait mieux que quiconque : il ne faut jamais laisser la moindre chance à la Maison Blanche, qui a montré à travers son histoire qu'elle est capable de renverser n'importe quelle situation.
Toutefois, les Madrilènes, fraîchement sacrés champions d'Espagne, vont devoir sortir leur meilleure prestation de la saison pour écarter la bande à Ruben Dias. Dans les cordes durant une heure contre le Paris Saint-Germain, le Real avait pu compter sur un Karim Benzema de gala pour renverser la vapeur en 8es de finale (0-1, 3-1). Face à Chelsea (3-1, 2-3 ap), en quarts de finale, le retour au Santiago Bernabéu avait été bien plus compliqué avec une défaite d'un but arrachée en prolongation, rappelant que tout pouvait arriver dans cette épreuve.
Guardiola a tout son groupe, pas Ancelotti
Pour ce choc énorme, Guardiola peut compter sur les retours très importants de ses deux latéraux titulaires, Joao Cancelo et Kyle Walker. Suspendu à l'aller, le Portugais sera titulaire à Madrid. Il devrait occuper le flanc droit tandis que l'Anglais, qui n'est pas encore à 100% de ses moyens, pourrait commencer la rencontre sur le banc de touche. Dans le secteur offensif, il ne devrait pas y avoir de changements par rapport à la première manche alors que Kevin De Bruyne et Riyad Mahrez, en vue à Manchester, n'ont pas joué lors de la large victoire à Leeds (0-4), samedi.
Carlo Ancelotti, lui, est privé de Gareth Bale et Eden Hazard, qui ne quittent plus l'infirmerie, mais aussi et surtout de David Alaba. Malgré son match aller complètement raté, le défenseur polyvalent autrichien va beaucoup manquer à son équipe dans cette rencontre à haute pression. En dehors de cette défection importante, le manager italien pourra compter sur ses meilleurs éléments avec son trio habituel du milieu, où Casemiro, suspendu il y a huit jours, va pouvoir tenir sa place. Un choc qui promet !
Les compositions probables
Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Nacho, Mendy - Modric, Casemiro, Kroos - Valverde, Benzema (c), Vinicius Jr.
Manchester City : Ederson - Cancelo, Ruben Dias (c), Laporte, Zinchenko - Silva, Rodri, De Bruyne - Mahrez, Gabriel Jesus, Foden.
Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …