Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : une virée à Ibiza fait jaser...

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 02/05/2022 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Officiellement vainqueurs de la Bundesliga la semaine dernière, plusieurs joueurs du Bayern Munich, avec l'accord du club, ont réalisé une virée à Ibiza ce week-end. Une véritable honte pour certains anciens munichois après la défaite contre Mayence (1-3) samedi en championnat.

Bayern : une virée à Ibiza fait jaser...
Les Munichois ont fêté leur titre de champion à Ibiza ce week-end.

Polémique autour du Bayern Munich ! Samedi, le récent champion d'Allemagne a été battu par Mayence (1-3) en Bundesliga. Une défaite sans la moindre conséquence au classement pour les hommes de Julian Nagelsmann, déjà officiellement sacrés la semaine dernière.

Et dans la foulée de ce revers, certains joueurs munichois, avec l'accord des dirigeants, ont pris la direction d'Ibiza pour fêter ce titre.

Les anciens ne digèrent pas !

Autant le dire tout de suite, cette virée en Espagne ne passe pas du tout en Allemagne, surtout auprès des anciens de la maison. Au micro de la Sky, Lothar Matthäus a ainsi poussé un véritable coup de gueule. «Ce n'est pas du tout acceptable, surtout après un tel match ! S'ils avaient gagné, je dirais : vous pouvez rester trois jours à Ibiza. Mais si j'étais Julian Nagelsmann, je me montrerais également plus dur à ce sujet : les congés seraient supprimés après un tel match», a jugé l'ex-Bavarois.

«Après cette défaite, cela ne va déjà pas du tout ! Pas seulement à cause des joueurs, mais aussi à cause de l'image du Bayern. Les fans du Bayern s'énervent et les joueurs peuvent partir en vacances avant la fin car ils ont gagné le championnat», a fustigé le Ballon d'Or 1990. Un discours similaire à celui de l'ex-coach munichois Felix Magath. «Je n'aurais pas autorisé un tel voyage. Je ne sais pas comment une équipe peut dire : pour nous, la saison se termine trois semaines plus tôt», a soufflé l'actuel technicien du Hertha Berlin.

Une manière de souder le groupe

Même si de nombreux joueurs n'ont pas participé à cette célébration, comme Manuel Neuer, Thomas Müller, Kingsley Coman ou Dayot Upamecano, cet événement, alors que le Bayern a encore deux matchs à disputer contre Stuttgart et Wolfsbourg en championnat, fait jaser par rapport à la réputation d'une institution considérée comme une véritable référence en Europe. Face à cette affaire, le directeur sportif Hasan Salihamidzic s'est d'ailleurs justifié en évoquant un déplacement pour «renforcer le collectif». Suffisant pour calmer les critiques ?

Que pensez-vous de cette virée à Ibiza pour les joueurs du Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB