Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Bamba Dieng, si frustrant...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue Conference, Mise en ligne: le 29/04/2022 à 10h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un joli but contre Feyenoord (2-3) en demi-finale aller de la Ligue Europa Conference, Bamba Dieng a aussi gâché plusieurs occasions. L'attaquant de l'OM a encore trop de lacunes dans la finition.

OM : Bamba Dieng, si frustrant...
L'attaquant de l'OM, Bamba Dieng, n'est pas toujours en réussite

Battu par Feyenoord à Rotterdam jeudi soir (2-3), en demi-finale aller de la Ligue Europa Conference, l'Olympique de Marseille reste en vie avant la manche retour dans une semaine au Stade Vélodrome. Avec le sentiment tout de même d'avoir raté le coche.

En effet, l'OM peut sortir frustré de cette rencontre aux Pays-Bas. Plombés par leurs erreurs défensives, dont une cataclysmique de Duje Caleta-Car sur le troisième but néerlandais, les Olympiens ont facilité la tâche de leurs adversaires. Qui ont aussi profité d'un manque de justesse technique, assez rare cette saison, des Marseillais.

Dieng, un but mais des ratés...

En attaque, un homme a particulièrement symbolisé cette frustration : Bamba Dieng (22 ans). Certains retiendront son but : une belle frappe puissante du pied droit au ras du poteau qui a relancé les Phocéens alors que le score était à 2-0. D'autres se souviendront que l'international sénégalais avait d'abord manqué deux énormes opportunités avant l'ouverture du score de Feyenoord.

Car l'OM aurait pu prendre l'avantage dans ce match en profitant de la vitesse du champion d'Afrique, qui avait montré que cette équipe néerlandaise, positionnée très haut sur le terrain, était prenable dans son dos. Mais Dieng, lancé par Dimitri Payet à chaque fois, a d'abord buté sur le gardien Marciano (8e), avant de rater le cadre sur une frappe du gauche trop croisée (14e). Deux actions sur lesquelles il aurait pu faire beaucoup mieux.

Une finition à améliorer

L'ancien pensionnaire de Diambars n'a pas baissé les bras et s'est donc rattrapé en réduisant l'écart à la demi-heure de jeu sur son occasion la plus difficile. Un parfait résumé de ce joueur imprévisible - capable de foudroyer les défenseurs adverses et de marquer des buts quasi impossibles - mais aussi trop maladroit, au point de gâcher des occasions faciles. Et d'agacer ses partenaires qui ont regretté son manque d'efficacité, avant de le remotiver après son but.

«Pour moi, on a manqué d'efficacité, à commencer par moi parce que j'ai raté trois occasions de but que j'aurais dû marquer» , a avoué Dieng après la rencontre. Cette troisième occasion est intervenue à la 84e minute. Sur une ouverture de Pape Gueye, le Sénégalais a eu une opportunité d'égaliser à 3-3 mais, encore une fois, il n'a pas su conclure face au portier de Feyenoord. Comme un symbole des progrès qu'il lui reste à faire dans la finition.

Comment jugez-vous la performance de Dieng : bonne ou frustrante ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB