Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa Conférence : l'OM veut poursuivre son rêve... Présentation et compos probables

Par Damien Da Silva - Actu Ligue Conference, Mise en ligne: le 28/04/2022 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dernier club français engagé dans une compétition européenne, l'Olympique de Marseille se déplace ce jeudi sur la pelouse de Feyenoord lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence. Un rendez-vous déterminant dans la fin de saison du club phocéen.

Ligue Europa Conférence : l'OM veut poursuivre son rêve... Présentation et compos probables
Les Marseillais veulent remporter cette compétition.

L'Olympique de Marseille est le dernier représentant de la France sur la scène européenne. Après l'élimination de l'Olympique Lyonnais face à West Ham (1-1, 0-3) lors des quarts de finale de la Ligue Europa, le club phocéen incarne les derniers espoirs de la Ligue 1.

A l'occasion des demi-finales de la Ligue Europa Conférence, l'OM va ainsi défier le Feyenoord Rotterdam avec une première manche prévue ce jeudi aux Pays-Bas.

Sampaoli veut gagner la bataille de la possession

Avec 10 victoires sur les 11 derniers matchs toutes compétitions confondues, les hommes de Jorge Sampaoli abordent ce rendez-vous européen avec une grande confiance. Malgré l'enchaînement important des rencontres à cause du sprint final en championnat, l'OM conserve un bon rythme et compte imposer son style de jeu pour prendre le meilleur sur les Néerlandais.

«L'OM et Feyenoord, ce sont deux équipes qui ont la possibilité d'avoir le ballon. Celui qui aura le plus la possession se créera plus d'occasions. Mais Feyenoord, ce n'est pas que cela. Leurs transitions dangereuses à l'intérieur sont remarquables, ils mettent beaucoup de vitesse. Cette équipe gère bien les temps de jeu. Il ne faudra pas être aspirés par leur pression. On essayera aussi de récupérer vite le ballon. Ce sera un match intense», a prévenu Sampaoli face à la presse. Seulement privé de Leonardo Balerdi et de Konrad de la Fuente, blessés, puis d'Alvaro Gonzalez, toujours à l'écart, l'Argentin devrait s'appuyer sur son équipe type, avec le gardien Steve Mandanda dans la cage, pour tenter de prendre une option sur la qualification dès ce match aller.

Méfiance avec Feyenoord

Mais dans une chaude ambiance au Feyenoord Stadium, la tache ne sera cependant pas simple pour les Marseillais. Actuellement à la 3e place du classement en Eredivisie, cette équipe, considérée comme joueuse et offensive, obtient de bons résultats sur les dernières semaines avec 4 victoires et 1 nul sur les 5 dernières parties toutes compétitions confondues. Après des tours bien négociés contre le Partizan Belgrade (5-2, 3-1) et le Slavia Prague (3-3, 3-1), Feyenoord rêve désormais de faire chuter l'OM.

«L'OM est l'adversaire le plus fort qu'on a eu jusqu'ici dans cette Ligue Europa Conférence. Ils peuvent jouer dans plusieurs systèmes. Ils sont deuxièmes en L1, c'est une très bonne équipe. Mais ils vont faire face à une bonne équipe aussi jeudi. J'aimerais avoir le ballon plus qu'eux», a même avancé le coach Arne Slot devant les médias. Une vraie bataille qui s'annonce !

La composition probable des deux équipes :

Feyenoord : Marciano - Geertruida, Trauner, Senesi (c), Malacia - Aursnes, Kokcu - Linssen - Nelson, Dessers, Sinisterra.

Marseille : Mandanda (c) - Rongier, Saliba, Caleta-Car, Peres - Guendouzi, Kamara, Gerson - Ünder, Milik, Payet.

Que pensez-vous de cette affiche ? Votre pronostic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB