Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

City-Real : une oeuvre d'art, mais tant de boulevards !

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/04/2022 à 12h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La planète football est unanime : la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid (4-3) a débouché sur un véritable régal. Un régal offensif, mais que dire des nombreuses erreurs défensives, d'un côté comme de l'autre…

City-Real : une oeuvre d'art, mais tant de boulevards !
City-Real, un match (très) compliqué pour Laporte.

«À ce niveau, les erreurs se paient cash». Dans l'histoire de la Ligue des Champions, cette phrase mythique a été prononcée à de très nombreuses reprises. Et vous l'avez sans doute utilisée mardi soir à l'occasion de l'incroyable demi-finale aller entre Manchester City et le Real Madrid (4-3).

Car il est impossible d'obtenir tant de buts dans une telle affiche sans d'incroyables errements défensifs, constatés d'un côté comme de l'autre à l'Etihad Stadium…

Alaba, soirée difficile

Et cela dès la deuxième minute de jeu, lorsque Kevin De Bruyne a faussé compagnie à Federico Valverde pour ouvrir le score de la tête, après une percée bien trop facile de Riyad Mahrez dans la défense madrilène. L'appel de balle du Belge est à montrer dans toutes les écoles de football, mais aurait-il eu l'occasion de le faire avec Casemiro ? L'expérience du Brésilien a manqué aux Merengue, même si l'ancienneté n'empêche pas de faire des erreurs, la preuve avec David Alaba…

Vainqueur de la C1 à deux reprises, en 2013 et 2020, l'Autrichien - longtemps incertain pour le choc - a réalisé une erreur de débutant en tentant de devancer Gabriel Jesus dans la surface. Il est passé au travers, le ballon est passé tout court, et l'attaquant brésilien ne s'est pas fait prier pour doubler la mise. Et Alaba s'est encore manqué dans la foulée sur un duel avec De Bruyne au milieu mais, heureusement pour lui, Mahrez a oublié ses coéquipiers au bout de l'action !

Vinicius puis la main, Laporte peut s'en vouloir

Le but de Phil Foden ? Consécutif à un superbe centre de Fernandinho… et surtout à une perte de balle plus qu'évitable de Ferland Mendy côté gauche, alors qu'il n'y avait aucun danger. Celui de Vinicius ? Difficile d'en vouloir au même Fernandinho de se faire dribbler sur un geste génial. En revanche, comment expliquer qu'Aymeric Laporte, visiblement obnubilé par Karim Benzema, ne soit pas venu couper la route au Brésilien ? Sans oublier cette main sortie de nulle part, qui a abouti sur la panenka de KB9.

Ça fait beaucoup. Beaucoup trop pour une demi-finale de Ligue des Champions. À vrai dire, il y a eu tellement d'erreurs que même la phrase du début d'article ne s'applique pas dans ce contexte : notamment pour Madrid, qui aurait pu en prendre six ou sept. Mais City - comme le PSG et Chelsea lors des tours précédents - n'a pas été assez tueur, offrant même des cadeaux aux Merengue. Et c'est bien connu, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont besoin que de miettes pour faire un festin... Vivement le match retour !

Comment expliquer l'avalanche de buts d'hier soir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB