Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le plus beau match de Manchester City ?

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/04/2022 à 11h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Vainqueur du Real Madrid (4-3), mardi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, Manchester City a affiché un niveau exceptionnel. Même si le résultat peut laisser quelques regrets, le champion d'Angleterre a probablement réalisé la meilleure prestation européenne de son histoire.

Ligue des Champions : le plus beau match de Manchester City ?
Foden et Bernardo Silva ont marqué contre le Real.

Gagner un match et être déçu du résultat, c'est un sentiment que les footballeurs détestent par-dessus tout. Les joueurs de Manchester City, vainqueurs du Real Madrid (4-3), mardi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, ont tous cet état d'esprit après cette rencontre épique. Et pourtant, ils peuvent être fiers de leur production.

L'attaque et seulement l'attaque

En effet, les Citizens ont offert une prestation assez exceptionnelle d'un point de vue offensif. Rapidement devant grâce à des buts de Kevin De Bruyne et Gabriel Jesus, le champion d'Angleterre a dominé de la tête et des épaules cette rencontre en ne reniant jamais ses principes. Là où certaines équipes auraient cherché à fermer la boutique après avoir marqué deux buts, après avoir mené de deux buts à trois reprises dans le match (2-0, 3-1, 4-2), Manchester City a systématiquement voulu enfoncer son adversaire en attaquant sans jamais calculer, sans jamais prendre de temps-mort.

Alors certes, l'inefficacité de Riyad Mahrez et Phil Foden, qui ont eu l'opportunité de mettre le 3-0 à deux reprises, a maintenu la Maison Blanche dans le coup. Mais ce manque de réalisme ne doit pas occulter la volonté farouche du club anglais de jouer pour marquer, pour gagner et régaler son public. Du centre magnifique de Mahrez sur le premier but à la superbe réalisation de Bernardo Silva en passant par les passes irréelles de De Bruyne, seul joueur au monde capable de trouver un partenaire dans des positions invraisemblables, la bande à Pep Guardiola a proposé un spectacle à couper le souffle.

Le Bernabéu devra être prêt

S'il fallait atténuer la performance de Manchester City, qui a réussi 541 de ses 613 passes (88%), qui a tiré 16 fois au but, dont les joueurs ont couru près de 123 kilomètres, une performance rarissime, on pourrait parler de sa défense et des erreurs d'Aymeric Laporte sur les deux derniers buts. Mais avec la blessure prématurée de John Stones, l'entrée de Fernandinho à un poste inhabituel de latéral droit et les absences préjudiciables de Kyle Walker (blessé) et Joao Cancelo (suspendu), titulaires dans les couloirs, les circonstances atténuantes sont nombreuses et les solutions trouvables avant la manche retour.

Un match pour lequel Manchester City reste favori malgré les ratés et l'enthousiasme qui entoure le Real après une partie dont le club espagnol s'est sorti avec une défaite presque miraculeuse. Ce sera au manager catalan de réaliser les ajustements nécessaires pour éviter le réveil de la bête madrilène. Mais aussi et surtout aux joueurs de retrouver leur efficacité pour atteindre à nouveau la finale de la compétition après le terrible échec contre Chelsea en juin dernier. Nul doute que De Bruyne et ses coéquipiers feront tout pour calmer définitivement le Real... et offrir aux amoureux du ballon rond un spectacle grandiose.

Selon vous, Manchester City va-t-il se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB