Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le Real ne meurt jamais

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/04/2022 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mal embarqué à l'Etihad avec deux buts encaissés dans les 11 premières minutes, le Real Madrid a limité la casse sur la pelouse de Manchester City (4-3), mardi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Un résultat qui laisse toutes ses chances au club espagnol avant la manche retour.

Ligue des Champions : le Real ne meurt jamais
Le Real Madrid est encore en vie pour une qualification en finale.

«Il n'y a personne qui tue Madrid» , «Miracle à miracle» , «le Real Madrid a plus de vies qu'un chat» ... Ceux qui n'ont pas suivi la rencontre opposant Manchester City au Real Madrid (4-3), mardi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, n'avaient qu'à lire les gros titres de la presse espagnole pour avoir un résumé parfait de la soirée.

Le Real a failli couler

En effet, la Maison Blanche l'a fait. Encore une fois. Faire quoi ? Se donner la chance de vivre. Comme après le 8e de finale aller à Paris, après 90 minutes de piètre qualité pour finalement retourner la situation au Bernabéu. Comme après les 75 minutes de piètre qualité à Madrid, lors du quart de finale retour face à Chelsea, pour finalement se défaire du champion d'Europe. A Manchester, les partenaires de Karim Benzema, double buteur héroïque, ont pris des vagues incessantes durant toute la partie pour revenir de l'Etihad avec une défaite, certes, mais un revers sur la plus petite des marges qui leur permet de rester dans le coup.

Cela sera-t-il suffisant pour franchir un nouveau tour contre le champion d'Angleterre ? Avec ce Real, tout semble possible. Même si les Citizens, qui ont fait preuve d'une inefficacité crasse à 2-0 pour plier définitivement le match, ont la réponse, les Merengue auront leur mot à dire pour réaliser la passe de trois et s'ouvrir le chemin de la finale. Il faudra pour cela se montrer létal dans la zone de finition, mais aussi et surtout régler les nombreux problèmes défensifs affichés tout au long de la rencontre en Angleterre. Deux conditions que la bande à Carlo Ancelotti peut-elle rassembler ?

Ancelotti et Benzema soulignent le mental du Real

A en croire le manager italien, oui. «C'était un grand match de football, mais c'est vrai qu'on doit mieux défendre. Avec le ballon, on a fait de bonnes choses. Il reste une seconde manche à Madrid et on a beaucoup de confiance» , a d'abord fait savoir le manager madrilène, qui a souligné le mental incroyable de ses joueurs. «Non, je ne suis pas surpris de la réaction de mes joueurs, c'était un match difficile. Mais c'est normal en C1, surtout à ce moment de la compétition. Manchester City est une grande équipe» , a poursuivi l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, qui n'a jamais été aussi proche d'une deuxième finale de C1 avec la Casa Blanca.

Le héros du match pour le Real, Benzema, était sur la même longueur d'onde que son entraîneur au coup de sifflet final. «J'essaie de leur mettre un peu plus de confiance. Dans ce genre de matchs, en demi-finale de Ligue des Champions, tout le monde est au même niveau et après ça se joue au mental» , a affirmé le Lyonnais. Un mental d'acier qui a montré à quel point le club espagnol, treize fois vainqueur du trophée, est spécial. Reste désormais à savoir si cela sera suffisant pour écarter la bande à Pep Guardiola, bien décidée à ne pas se faire avoir comme le PSG et Chelsea dans une semaine. On a déjà hâte d'y être.

Le Real Madrid va-t-il se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB