Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la menace du Bayern, la révélation de Chapron, CR7 doit remercier Benzema, Gérard Lopez est un lâche...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/04/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le Bayern menace Villarreal, l'étonnante révélation de Chapron, CR7 doit remercier Benzema, Gérard Lopez est traité de lâche, la MNM s'est ratée, Guardiola doit tout à Messi... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la menace du Bayern, la révélation de Chapron, CR7 doit remercier Benzema, Gérard Lopez est un lâche...
Nagelsmann a échoué avec le Bayern face à Villarreal

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Julian Nagelsmann – «Nous avons fait beaucoup d'erreurs à l'aller. Ils en ont fait une : nous laisser en vie. Et nous devons les punir pour ça» (Conférence de presse, le 11/04/2022)

C'est raté… Battu 0-1 par Villarreal à l'aller, le Bayern Munich a finalement concédé un nul (1-1) synonyme d'élimination dès les quarts de finale de la Ligue des Champions.

2. Tony Chapron – «Quand vous voyez un superbe but, et que vous vous dites il y a peut-être une petite faute, le geste est tellement beau que tu le valides» (Late Football Club, le 11/04/2022)

L'ancien arbitre de Ligue 1 a confié qu'il avait accordé des buts litigieux pour la beauté du geste.

3. Antonio Cassano – «Cristiano Ronaldo doit prier le matin et dire : "Merci Benzema d'avoir joué avec moi". (…) Benzema est un avant-centre, mais c'est aussi un Zidane, c'est un 9, c'est un 10, et un 9 et demi» (Twitch, le 11/04/2022)

L'ancien attaquant italien n'a jamais caché qu'il n'était pas un grand fan de «CR7» . En revanche, il adore Karim Benzema.

4. Teddy Chevalier – «Gérard Lopez est un lâche. Il faut arrêter de le brosser dans le sens du poil. Tout le travail qu'on a fourni est foutu à l'eau par une personne qui se prend pour Dieu...» (La Dernière Heure, le 10/04/2022)

Déjà bien embêté avec les Girondins de Bordeaux, 19es de Ligue 1, le propriétaire du club aquitain Gérard Lopez doit également faire face aux problèmes du Royal Excel Mouscron, une équipe dont il est actionnaire majoritaire.

5. Bixente Lizarazu – «Le money-time, c'est la Ligue des Champions qu'ils ont ratée. Là on est sur des matchs d'exhibition, ils sont largement au-dessus, il n'y a pas d'adversité. Ils réalisent un grand match, mais quand il y a un adversaire ils craquent» (Téléfoot, le 10/04/2022)

Après le festival des attaquants du Paris Saint-Germain à Clermont (6-1), Bixente Lizarazu a estimé que Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé se sont réveillés trop tard.

6. Josep Guardiola – «Ce que je lui dois (à Lionel Messi) ? Tout. Il m'a rendu plus compétitif. (…) Sans lui, nous aurions gagné aussi. Mais autant ? Impossible» (Telemundo Sport, le 12/04/2022)

L'ancien entraîneur du FC Barcelone n'est jamais avare de compliments lorsqu'il évoque La Pulga.

7. Diego Simeone – «Les personnes très intelligentes avec un grand lexique peuvent, avec des mots élogieux, vous mépriser. Nous, qui avons moins de lexique, ne sommes pas si bêtes» (Conférence de presse, le 13/04/2022)

L'entraîneur de l'Atletico Madrid s'est senti méprisé lorsque Josep Guardiola avait parlé de «tactique préhistorique» au sujet du 5-5-0 utilisé par les Colchoneros en quarts de finale aller de la Ligue des Champions.

8. Amine Harit – «Moi, je ne te mens pas, je pensais que tu (Dimitri Payet) étais un crevard avant de venir. En général, les grands noms, quand ce sont les gars importants d'une équipe, ils ont ce besoin de marquer et d'être devant tout le monde pour occuper l'espace» (RMC Sport, le 09/04/2022)

Le milieu offensif prêté par Schalke a donc été agréablement «surpris» par Payet.

9. Jérôme Rothen – «Mais tais-toi ! Tu nous mets trois buts et tu viens faire le malin parce que tu as mis 5 buts en deux matchs ? Il nous prend tous pour des cons, des jambons» (RMC, le 12/04/2022)

Les deux derniers bons matchs de Neymar n'effaceront pas la déception de l'ancien Parisien au sujet du Brésilien…

10. Pascal Gastien – «Lui (Pascal Dupraz), il imagine tout le temps, il aime bien se mettre dans la tête des autres. (…) C'est un très bon communicant. Entre bien communiquer et dire des bêtises ou des mensonges, c'est un autre problème» (Conférence de presse, le 09/04/2022)

En février dernier, l'entraîneur de Saint-Etienne avait ironisé sur la philosophie de jeu de Clermont et glissé quelques tacles à son homologue clermontois. Les deux hommes ne passeront visiblement pas leurs vacances ensemble…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB