Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : un Camp Nou allemand provoque la honte des Blaugrana !

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 15/04/2022 à 11h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avec 20 000 à 30 000 fans allemands présents, le quart de finale retour de la Ligue Europa entre le FC Barcelone et Francfort (1-1, 2-3) s'est déroulé dans une ambiance surréaliste au Camp Nou jeudi. Une situation déplorée par les Blaugrana.

Barça : un Camp Nou allemand provoque la honte des Blaugrana !
Les fans de Francfort ont mis l'ambiance au Camp Nou.

Des sifflets lors de l'échauffement des joueurs du FC Barcelone, un stade qui exulte lors des buts de Francfort et des Espagnols qui ne peuvent pas quitter le stade à cause de la présence des Allemands… Et pourtant, le club catalan évoluait bel et bien au Camp Nou jeudi lors du quart de finale retour de la Ligue Europa !

Eliminé par l'actuel 9e de Bundesliga (1-1, 2-3), le Barça a vécu une soirée cauchemardesque et surtout une véritable humiliation, donnée par les fans adverses, dans sa propre enceinte.

Xavi très remonté, Laporta a honte…

Avec le nouveau projet autour de Xavi, les Catalans misaient pourtant beaucoup sur cette compétition. Il s'agissait d'ailleurs probablement de la dernière chance pour Barcelone d'éviter une saison blanche. Ainsi, le technicien espagnol attendait un énorme soutien populaire pour ce grand soir. Sauf que dans les tribunes, sur les 70 000 spectateurs présents, il y avait entre 20 000 à 30 000 fans de Francfort ! «Il s'agit d'une évidence : l'atmosphère n'a pas aidé. Le match ressemblait à une finale, avec la moitié des billets pour eux et la moitié pour nous. C'était un jour où nous avions besoin d'une atmosphère particulière et j'ai trouvé cela décevant. Le club se penche sur la question. C'était une erreur de calcul de notre part, c'est clair. Le vestiaire veut aussi savoir ce qui s'est passé. Ils veulent une explication», a réclamé Xavi.

Face à cette situation absolument incroyable, le président des Blaugrana Joan Laporta a rapidement pris la parole pour le média du club. «Le plus inquiétant, c'est que ce qui s'est passé est une honte. Cela ne peut pas se reproduire. Nous disposons d'une grande partie des informations, nous avons besoin de temps pour les traiter et nous prendrons des mesures. Ce qui s'est passé est scandaleux et honteux. Nous ne pouvons pas éviter certaines situations, mais à partir de maintenant, nous devrons être plus stricts. (…) En tant que Culé, j'ai honte de voir autant de fans rivaux chez nous. J'ai ressenti de la honte», a pesté le boss du FCB.

Comment l'expliquer ?

Pourtant, comme convenu, l'UEFA a seulement accordé 5 000 billets aux supporters de Francfort. Et les fans allemands ne pouvaient, théoriquement, pas se procurer des places supplémentaires avec des IP bloquées lors de la vente en ligne. Sauf que le Barça a été plombé par ses abonnés ! Certains ont profité de l'engouement des supporters de l'Eintracht pour vendre leur place à plus de 500 euros. Et d'autres n'ont pas prévenu de leur absence en amont, ce qui empêche le Barça de revendre la place. Une débâcle sur le terrain et dans les tribunes pour les Barcelonais…

Que pensez-vous de cette soirée surréaliste au Camp Nou ? De la gestion du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB