Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : une soirée en enfer pour une saison cauchemardesque...

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 15/04/2022 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais comptait énormément sur la Ligue Europa pour sauver sa saison. Mais jeudi, le club rhodanien a été éliminé de cette compétition par West Ham (1-1, 0-3) au terme d'un match retour lourdement perdu.

Lyon : une soirée en enfer pour une saison cauchemardesque...
Les fans de Lyon étaient très remontés.

L'Olympique Lyonnais n'y arrive décidément pas cette saison ! Avec des résultats décevants en Ligue 1 avec une actuelle 10e place au classement, le club rhodanien misait beaucoup sur la Ligue Europa pour sauver un exercice très mal embarqué.

Le président des Gones Jean-Michel Aulas avait même annoncé la couleur : la victoire finale en C3 incarnait un objectif et le dirigeant lyonnais avait «un bon pressentiment».

Une véritable gifle !

Mais cette fois-ci, JMA n'a pas vraiment eu le nez creux… Après un bon match à l'aller sur la pelouse de West Ham (1-1), l'OL a lourdement chuté (0-3) au Groupama Stadium. Et cette soirée a finalement bien résumé la saison compliquée des hommes de Peter Bosz. Pourtant bien entrés dans cette partie avec une tentative sur le poteau de Karl Toko-Ekambi, les Lyonnais ont été punis sur deux petites erreurs avec des buts pour Craig Dawson et Declan Rice juste avant la pause.

Totalement sonné, l'OL a été incapable de réagir avec une troisième réalisation de Jarrod Bowen pour empêcher la moindre révolte au retour des vestiaires… Définitivement éteints, les Rhodaniens ont ensuite laissé filer ce match devant des supporters très remontés. «Toute l'équipe y a cru avant le match, mais on n'a pas mis en place ce qu'il fallait pour concrétiser nos occasions et être solides défensivement, car on a encaissé trois buts sur des actions pas vraiment dangereuses à la base. C'est un problème collectif, on n'a pas su mettre tout en place collectivement pour faire la différence. C'est normal que les supporters soient déçus, car on ne fait pas une bonne saison en championnat et là, on a manqué l'occasion de faire quelque chose», a pesté le défenseur Jason Denayer pour RMC Sport.

Encore un espoir en L1

Par rapport aux objectifs fixés en début de saison, Lyon peut difficilement prétendre à une place sur le podium avec 10 points de retard sur Rennes, 3e, et une dynamique négative. Par contre, dans la course à l'Europe, les troupes d'Aulas ont encore un coup à jouer avec «seulement» 6 points de retard sur Strasbourg, 4e, à 7 journées du terme de cet exercice. Mais il va vite falloir se reprendre.

«Maintenant, c'est trop tard en Ligue Europa, on est éliminé. On sait qu'il nous reste des matchs de championnat et c'est comme ça qu'on peut avoir quelque chose en fin de saison. On est déçu, mais il faut vite inverser la tendance. Il faut prendre ça comme une leçon pour une équipe jeune comme nous. Il faut apprendre de cette défaite et de cette élimination pour dimanche (Bordeaux, ndlr) et notre saison en globalité», a prévenu l'ailier Karl-Toko Ekambi face à la presse. Dans une ambiance qui s'annonce hostile au Groupama Stadium, l'OL n'aura pas le droit à l'erreur contre Bordeaux.

Que pensez-vous de la saison de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB