Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : Simeone réinvente la lutte des classes

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/04/2022 à 12h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Éliminé par Manchester City (0-1, 1-1), lors des quarts de finale de la Ligue des Champions, l'Atletico Madrid a fait dans la caricature durant cette double confrontation. Diego Simeone n'a d'ailleurs pas hésité à se poser en défenseur du travailleur besogneux pour justifier sa tactique face au champion d'Angleterre.

Atletico : Simeone réinvente la lutte des classes
Diego Simeone a perdu son pari contre Pep Guardiola.

L'Atletico Madrid va devoir patienter pour remporter sa première Ligue des Champions. Outsider, le champion d'Espagne n'est pas parvenu à contourner la solide défense de Manchester City (0-1, 0-0).

Après avoir inventé un 5-5-0 à l'Etihad, Diego Simeone a vu ses joueurs évoluer à la limite de l'acceptable au Wanda Metropolitano. Des gestes rudes sur le terrain, des échauffourées dans le tunnel menant aux vestiaires, la formation espagnole a fait dans la caricature, mercredi.

Labeur, fierté et lexique

Au terme de la partie, l'entraîneur argentin n'a pas hésité à défendre son style de jeu qui ne plaît clairement pas à tout le monde. Avec toujours la même rengaine : flatter le public local, qui n'oubliera jamais les années de galères avant son arrivée. «J'ai des priorités dans la vie. La première est de gagner. Ensuite, c'est d'être fier de ce que nous faisons. Nous avons une base de supporters extraordinaire, qui a poussé l'équipe. (...) Je suis fier de ce qu'est l'Atletico. Nous nous sommes battus, nous avons nos méthodes, peut-être bonnes, mauvaises ou détestées, mais nous avons lutté. Ces joueurs y sont parvenus» , a fait savoir El Cholo en conférence de presse.

Le manager sud-américain est allé encore plus loin dans sa démonstration en réinventant la lutte des classes : l'Atletico serait ce travailleur besogneux à l'intellect limité tandis que Manchester City, représenté par Pep Guardiola, le penseur, serait ce vilain bourgeois qui mépriserait les petites gens, lui qui avait parlé d'une «tactique préhistorique» à l'issue du match aller. «Je n'ai pas de raison de donner une opinion ou de dire si quelqu'un parle mal ou bien. Les personnes très intelligentes avec un grand lexique peuvent, avec des mots élogieux, vous mépriser. Nous, qui avons moins de lexique, ne sommes pas si bêtes» , a poursuivi l'ancien milieu de terrain.

Et pourtant, Simeone a une Ferrari entre les mains...

S'il garde une cote toujours aussi élevée auprès des fans colchoneros, Simeone a fini par lasser de nombreux observateurs et amoureux du football avec son disque rayé, lui qui s'était rendu sympathique à ses débuts avec une équipe bien moins talentueuse. Mais avec des joueurs comme Luis Suarez, Antoine Griezmann, Joao Félix, Angel Correa, Koke, Marcos Llorente, Thomas Lemar, Yannick Ferreira Carasco ou encore Geoffrey Kondogbia, un budget proche des 450 millions d'euros et un statut de champion d'Espagne, le discours n'est plus audible. Surtout venant de l'entraîneur le mieux payé du monde avec un salaire annuel brut qui dépasse les 40 millions d'euros...

Que pensez-vous des propos de Diego Simeone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB